Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

La Polestar 6 est reportée : priorité au Polestar 7


La Polestar 6 est reportée : priorité au Polestar 7

Les amateurs de voitures sportives devront patienter : Polestar repousse le lancement de son roadster électrique Polestar 6. Initialement prévu pour 2026, le modèle sera retardé afin de donner la priorité au VUS Polestar 7.

Un changement de stratégie pour Polestar
L’information, d’abord révélée par le site australien CarExpert, a été confirmée au site Motor Authority par un porte-parole de Polestar. « Le très attendu Polestar 6 arrivera à une date ultérieure », a déclaré Mike Ofiara, précisant que la marque poursuivra d’abord le déploiement des modèles Polestar 3 et 4, suivi du coupé Polestar 5, du VUS Polestar 7, puis enfin de la Polestar 6.

Le concept Polestar 6
Le concept Polestar 6 | Auto123.com

Un roadster électrique prometteur
Le Polestar 6 avait été présenté sous forme de concept (O2) en mars 2022, avec une confirmation de production dans la foulée. Ce roadster devait intégrer plusieurs innovations :

  • •    le toit rigide rétractable qui avait été vu sur le concept.
  • •    La plateforme en aluminium collé raccourcie, issue du Polestar 5.
  • •    Une capacité de recharge ultrarapide en 800 volts.
  • •    Un groupe motopropulseur de 884 chevaux et 664 lb-ft de couple, offrant un 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et une vitesse de pointe de 250 km/h.

Le Polestar 7 : un VUS stratégique
À l’inverse, le Polestar 7 sera un VUS compact, potentiellement destiné à remplacer le Polestar 2 comme modèle d’entrée de gamme. Son principal atout ? Une fabrication en Europe, lui permettant d’échapper à la taxe de 102,5 % imposée aux véhicules produits en Chine.

Ce VUS électrique a un potentiel commercial nettement supérieur à la Polestar 6, grâce à :

  • – Un format plus populaire auprès du grand public ;
  • – Une production locale optimisant les coûts ;
  • – Des volumes de ventes attendus plus élevés, garantissant une meilleure rentabilité.

Polestar fait un choix stratégique en favorisant le volume et la rentabilité avec le Polestar 7 avant de lancer son exclusive Polestar 6. Si ce report peut décevoir les passionnés de sportives électriques, il illustre les priorités du marché actuel des véhicules électriques.

Les Polestar 2, 3, 4, 5 et 6
Les Polestar 2, 3, 4, 5 et 6 | Auto123.com

Contenu original de auto123.

Articles similaires