Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

La prochaine Nissan Leaf deviendra un petit VUS en 2025


La prochaine Nissan Leaf deviendra un petit VUS en 2025

Nissan vise à renforcer la compétitivité de sa voiture électrique emblématique, la Leaf, en la transformant en un VUS électrique avec une autonomie significativement augmentée. Cette stratégie vise à affronter des concurrents avec de plus en plus d’autonomie.

De 385 à près de 500 km

La Leaf est actuellement disponible en deux versions, l’une avec une autonomie de 270 kilomètres et l’autre, appelée version e+, avec une autonomie de 385 km. Toutefois, d’après Automotive News, des concessionnaires ont eu un aperçu du futur modèle, qui évoluera d’une petite voiture à hayon en un VUS. Cette métamorphose sera associée à une augmentation significative de l’autonomie, avec une portée impressionnante de 481 km en une seule charge, soit une augmentation de 25 %.

Inspiré de l’Ariya

Le nouveau modèle de Nissan devrait adopter le design de l’Ariya, bien que réduit pour correspondre aux proportions d’un petit SUV. Selon certains, il serait même décrit comme un « coupé crossover ». Cette transformation est un moyen pour Nissan de mieux rivaliser avec les VE en vogue.

Plateforme Renault Mégane E-Tech

La nouvelle Leaf repose sur la même plateforme que l’Ariya, l’architecture CMF-EV. Cependant, pour avoir une meilleure idée de ce à quoi s’attendre, il convient de se pencher vers la Renault Mégane E-Tech. Cette voiture électrique partage la même base et le même gabarit de petit VUS que la prochaine génération de la Leaf. Avec une longueur de 4199 mm, une largeur de 1768 mm, une hauteur de 1505 mm et un empattement de 2685 mm, la Mégane E-Tech est nettement plus compacte que l’Ariya, tout en offrant une autonomie de 454 km grâce à une batterie de 60 kWh.

Performance et prix compétitif

En adoptant des caractéristiques similaires, Nissan pourrait emboîter le pas de Renault pour la Leaf. Cela positionnerait le nouveau modèle Nissan aux côtés du Kia Niro EV et de la Tesla Model 3, le plaçant dans une catégorie supérieure par rapport à la Leaf actuelle. La nouvelle Leaf transformée en VUS électrique n’est pas attendue avant 2025.

Avec des renseignements de Carsguide

 

Articles similaires