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Le 15 décembre 1896 – Un brevet pour un buggy à moteur


Le gouvernement américain a attribué le brevet n ° 573 174 à l’inventeur , un immigrant Hongrois arrivé aux États-Unis en 1870, qui vivait à New York. Il reçu ce brevet pour un buggy à moteur qu’il avait construit deux ans plus tôt. Balzer n’a jamais fabriqué en série aucune de ses voitures, mais son véhicule « expérimental » a été l’une des premières automobiles en service à avoir été construite aux États-Unis. Aujourd’hui, la voiture Balzer est exposée au musée Smithsonian à Washington, DC. Il s’agissait de la première voiture à essence de la collection du musée.

En 1894, Balzer travaillait dans la fabrication de machines le jour. La nuit, il construisait une voiture à combustion interne qui, espérait-il, le rendrait célèbre. La voiture Balzer avait un moteur rotatif à trois cylindres refroidi par air, une conception très avancée pour l’époque. Ce moteur était à l’origine destiné à être placé dans un petit avion. Il s’est finalement retrouvé dans un petit Buggy ouvert qui ressemblait un peu à un banc de parc tenu en hauteur par quatre pneus. Contrairement aux autres voitures de l’époque, les roues arrière du Balzer étaient beaucoup plus grandes que ses roues avant: elles mesuraient respectivement 28 et 18 pouces. Cette bizarrerie de conception a permis à la voiture de conserver sa traction et sa maniabilité. (Certains tracteurs modernes utilisent encore cette configuration de roue.) Bien que sa voiture ne puisse pas dépasser 4 milles à l’heure, les officiers de police de la ville de New York ont ​​insisté pour que Balzer soit accompagné sur ses essais par un assistant qui marchait devant le véhicule, avertissant les piétons en agitant un drapeau rouge.

 

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