Le BrightDrop Zevo 600 entre en production à l’usine GM de CAMI en Ontario
DHL a aussi commandé un nombre indéterminé de modèles
Deux bonnes nouvelles cette semaine pour GM. La compagnie a commencé la production de son fourgon commercial BrightDrop Zevo 600 à l’ancienne usine Cami qui fabriquait autrefois des GM et des Suzuki et DHL Canada a passé une commande pour un nombre indéterminé de modèles.Le géant international de l’expédition et de la logistique prévoit d’ajouter ses premières fourgonnettes de livraison électriques Zevo de BrightDrop à sa flotte au début de l’année prochaine.
DHL n’est que le début
GM a bien l’intention de convaincre toutes les compagnies de livraison d’imiter DHL. L’ajout des solutions commerciales de BrightDrop aux opérations de DHL s’inscrit dans le cadre de l’engagement de 7 milliards d’euros pris par DHL pour atteindre des émissions nettes nulles d’ici 2050. L’usine de Cami devient la première usine de VE à grande échelle du Canada. L’usine a été récemment convertie à la fabrication de VE. CAMI prévoit produire 50 000 fourgonnettes Zevo par année d’ici 2025 afin de répondre à la forte demande des clients. La production à grande échelle devrait commencer avec les modèles Zevo 600 et Zevo 400 en janvier 2023 et fin 2023, respectivement.
25 000 réservations dans les carnets
BrightDrop affirme avoir actuellement plus de 25 000 réservations de production et manifestations d’intérêt pour ses fourgonnettes de livraison électriques aux États-Unis, de la part de plus de 30 flottes clientes. Parmi ces derniers figurent notamment Walmart, FedEx, Hertz et Verizon. BrightDrop a livré 150 véhicules à FedEx, son premier client aux États-Unis, marquant ainsi l’un des plus grands déploiements de fourgons de livraison électriques commerciaux à ce jour.
Une liste de clients canadien sous peu
En ce qui concerne le Canada, l’entreprise prévoit de communiquer le nom de clients supplémentaires dans les mois à venir. L’entrée sur le marché canadien s’inscrit dans la mission de BrightDrop, qui vise à s’attaquer au secteur de la livraison du dernier kilomètre, dont le chiffre d’affaires s’élève à 250 milliards de dollars, alors que les entreprises du monde entier se fixent pour objectif d’électrifier leurs flottes et d’optimiser leurs opérations.
Avec des renseignements d’inside ev’s