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Le Kia Carnival offre une version hybride pour 2025


  • Le Carnival 2025 conserve le moteur V6 de série mais propose une option hybride.

  • Le design extérieur est étroitement lié au nouveau Sorento.

  • Le Carnival intègre également le Highway Driving Assist 2 et un nouveau système de divertissement pour les sièges arrière.

Kia a dévoilé le nouveau Carnival 2025 au Salon de l’auto de Chicago, ajoutant une motorisation hybride disponible, plus de technologie et un design plus moderne à son seul fourgon en Amérique du Nord.

Le Carnival 2025 est le dernier modèle du constructeur à bénéficier d’une mise à jour, suivant le SUV Sorento 3 rangées en termes de design. Au niveau de la face avant, le nouveau Carnival présente des phares différents, installés verticalement avec un grand élément de clignotant ambre / feu de jour. La calandre a également été révisée pour mieux correspondre aux SUV et aux crossovers de la marque.

Le profil latéral du fourgon reste principalement inchangé, et l’arrière reçoit de nouveaux feux arrière qui ajoutent un élément vertical à la barre lumineuse horizontale utilisée précédemment. De nouveaux designs de jantes en alliage de 17 à 19 pouces et des couleurs de peinture complètent les principaux changements esthétiques extérieurs du Carnival 2025.

Nouvelles technologies

À l’intérieur, le nouveau fourgon bénéficie d’un tableau de bord entièrement repensé qui intègre mieux le panneau incluant les informations du conducteur et les écrans d’infodivertissement. De plus, la console centrale entière a été retravaillée pour inclure une nouvelle banque de boutons tactile sous l’écran central et un levier de vitesses rotatif, tous deux inspirés de l’EV6.

Le Carnival reçoit également le Connected Car Navigation Cockpit, le nouveau système d’exploitation embarqué de Kia capable de recevoir des mises à jour via Internet. Cette technologie serait plus rapide que celle qu’elle remplace et permet aux conducteurs d’accéder à des commandes importantes d’un simple glissement d’écran.

Les passagers arrière bénéficieront du nouveau système de divertissement Connected Car Rear Cockpit, avec deux écrans de 14,6 pouces et la possibilité de diffuser du contenu depuis des plateformes en ligne.

Suivant les traces d’autres modèles récents de Kia, le Carnival 2025 proposera également le système Digital Key 2.0, permettant d’utiliser un téléphone comme clé de véhicule et d’envoyer des clés temporaires par SMS.

Pour compléter les technologies d’infodivertissement et de confort, le nouveau système d’assistant vocal répondant à la commande « Hey Kia » est ajouté. Selon Kia, ce système est plus avancé que la plupart, permettant au conducteur et aux passagers de contrôler des fonctionnalités telles que les vitres latérales ou les sièges de deuxième rangée VIP Lounge avec un repose-pied extensible, uniquement avec leur voix.

Deux groupes motopropulseurs

Le changement le plus important pour le Carnival 2025 est l’ajout d’une motorisation hybride disponible. En effet, le Carnival HEV sera équipé d’un moteur quatre cylindres turbo de 1,6 L associé à un moteur électrique de 54 kW. Cette combinaison produira une puissance totale de 242 chevaux et 271 lb-pi de couple, transmis par une transmission automatique à six vitesses. Kia n’a pas encore annoncé les chiffres de consommation de carburant pour ce modèle.

Le moteur V6 actuel de 3,5 L restera le moteur standard dans la gamme du Carnival, où il sera associé à une transmission automatique à huit vitesses pour délivrer 287 chevaux et 260 lb-pi de couple aux roues avant.

En plus de sa motorisation électrifiée, le Carnival HEV sera équipé de jantes en alliage de 17 pouces au design aérodynamique unique, d’un système de freinage régénératif à trois niveaux, ainsi que des systèmes E-Handling, E-Ride et E-Evasive Steering Assist visant à améliorer les qualités dynamiques du modèle hybride.

Fonctionnalités d’aide à la conduite plus avancées

Kia a également inclus ou rendu disponibles plusieurs nouvelles fonctionnalités d’aide à la conduite dans le Carnival 2025, telles que le système Highway Driving Assist 2, initialement introduit par l’EV6. Cette technologie ajoute des capacités de changement de voie semi-autonome au système HDA précédent, qui combinait déjà le régulateur de vitesse adaptatif et l’assistance au maintien de voie sur les autoroutes marquées. L’assistance à l’évitement de collision avant a également été améliorée avec l’ajout du passage de carrefour, du changement de voie en approche, du changement de voie latéral et du support de direction évasive pour aider les conducteurs à éviter davantage de types de collisions.

Les informations sur les prix et les spécifications finales pour le Kia Carnival 2025 au Canada devraient être disponibles plus tard cette année, avant le lancement du modèle sur notre marché.

 

Avec les renseignements de Motor Illustrated

 

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