Le Pape va se promener en Jeep Wrangler à Québec
Selon des informations obtenues de la GRC, la Papemobile est arrivée à Québec hier, en vue de sa visite du 27 au 29 juillet prochain. Selon la photo obtenue par la GRC, le pape François va se déplacer dans un Jeep Wrangler blanc avec le fameux siège pivotant au centre du véhicule.
Aucune protection pour cette visite
Sur la photo qu’a montrée la GRC, il semble que le Wrangler n’offre pas de protection comme des vitres antiballes ou de blindage, une coutume qui est devenue une tradition depuis la tentative de meurtre de Jean Paul II en 1981. C’est la GRC qui aura la charge de la sécurité du pape. Toutefois, avec son état de santé fragile, il n’a pas encore été confirmé que le pape va prendre place à bord de la papemobile. Il utilisera peut-être d’autres moyens de transport.
Des papemobiles pour chaque déplacement
Plusieurs constructeurs automobiles et autres donateurs font cadeau d’une papemobile lorsque le pape est en voyage. Les voitures représentent en général des fabricants locaux ou du continent comme le Jeep Wrangler ici. En Allemagne, le pape voyage généralement dans sa papemobile de Mercedes ou dans une Fiat en Italie.