Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Le ralentissement économique est une bonne chose pour les inventaires automobiles.


Le ralentissement économique est une bonne chose pour les inventaires automobiles.

Selon plusieurs associations de concessionnaires, l’inventaire de véhicules prend du mieux grâce à la combinaison de faibles incitations et de taux d’intérêt plus élevés qui ont ralenti les ardeurs de bien des acheteurs. Bien que les usines d’assemblage soient toujours confrontées à des problèmes de chaîne d’approvisionnement, il y a des signes de reprise. On dénote une augmentation de la production de véhicule en décembre 2022, selon Cox Automotive.

Toutes les marques ne vont pas au même rythme

On ne voit pas une grande progression, car la demande reste forte. Néanmoins, à un niveau macroéconomique, les parcs de concessionnaires autrefois vides commencent à se remplir à nouveau. Aux États-Unis, « l’offre de véhicules neufs a augmenté de près de 500 000 unités depuis la fin septembre, il y a seulement trois mois, soit une augmentation de 37 %. Par rapport à il y a un an, les stocks ont augmenté de 715 000 unités, soit 66 %, mais le rythme des ventes ne s’est amélioré que de 2 % « , estime Cox Automotive. « Si cette tendance se poursuit – et cela semble probable —, les constructeurs automobiles seront soumis à une pression accrue pour déplacer le métal avec des incitations plus élevées. » Autrement dit, l’offre augmente, mais les clients la juge trop élevée et n’achètent pas.

Un retour du pendule

La période pandémique avec très peu de véhicules en concession a été très lucrative pour les concessionnaires et des constructeurs automobiles, et beaucoup d’entre eux continuent de déclarer des bénéfices records. Elle a également permis à certains concessionnaires et marques d’expérimenter pour trouver le point idéal dans leurs opérations. Les concessionnaires réalisent que de gros inventaires automobiles sont trop lourds à supporter et considèrent que 20 à 30 jours d’approvisionnement sont suffisants.

Reste maintenant à savoir ce que va devenir la nouvelle réalité dans le monde des concessionnaires automobiles.

Avec des renseignements d’Automotive News

Articles similaires