Les fournisseurs de l’industrie automobile augmentent leurs prix de 7 à 20 %

Pour ceux qui croyaient que la hausse des prix allait se calmer dans le monde de l’auto, ce n’est malheureusement pas le cas. Ford a été le premier à confirmer cette semaine qu’elle subissait une hausse des coûts inflationnistes de 1 milliard de dollars.
Une hausse généralisée
Ford n’est pas la seule à souffrir. Tous les constructeurs automobiles font face aux mêmes hausse. Les fournisseurs ont dû eux aussi supporter une flambée des coûts de l’énergie, de la main-d’œuvre et des matières premières. Ces derniers ont déclaré à Reuters d’avoir augmenté les prix des pièces de 7 à 20 %. À titre d’exemple, un fournisseur européen a souligné que les prix du gaz naturel et de l’électricité sont presque dix fois supérieurs à ce qu’ils étaient il y a deux ans, en raison de l’invasion de l’Ukraine par la Russie.
Plus cher les matériaux, plus cher les véhicules
Il y a maintenant de fortes chances que cette hausse des fournisseurs se traduit dans le prix des nouvelles voitures. Il faut s’habituer à cette nouvelle réalité. C’est la saine concurrence entre les fournisseurs qui empêchent les prix de grimper plus rapidement. Les fournisseurs disent que les choses ne changeront probablement pas de sitôt.
Avec des renseignements d’Automotive News