Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Les modèles attendus de 2021


Les constructeurs automobiles fondent beaucoup d’espoir sur 2021, question de relancer les affaires et faire oublier en partie cette affreuse année 2020. Mais attention, la pandémie n’est pas terminée et la ronde de vaccination ne se terminera pas avant septembre 2021 si tout va bien. Cela veut dire que nous allons encore devoir vivre au ralenti. Cela n’empêche pas les constructeurs d’aller de l’avant et de présenter son lot de nouveautés. Voici donc en quelques paragraphes les modèles les plus attendus pour les 12 prochains mois.

Acura MDX

Le vaisseau amiral de la marque de luxe – le MDX – doit être lancé en février avec une toute nouvelle plateforme plus rigide, un nouveau style et un intérieur redessiné.

Alfa Romeo Tonale

Le premier modèle hybride d’Alfa Roméo qui avait beaucoup fait parler de lui au Salon de l’auto de Genève en 2019.

Aston Martin

Deux modèles à tirage limité, la Valkryie et la V12 Speedster, seront lancés au cours du premier semestre.

Audi Q4 et Q5

Une version sportback du VUS Q5 arrive en première mi-temps de l’année pour faire la lutte à Merceces et BMW. Au second semestre, la marque lancera deux véhicules électriques : le Q4 E-tron et le E-tron GT.

Bentley Bacalar

Les variantes Bentayga Speed et Bentayga Hybrid sont prévues pour la première moitié, tandis que le roadster Bacalar sur mesure arrivera plus tard.

BMW iX

Les nouveaux modèles de la berline M3 et du coupé M4 performants seront présentés en mars. ET le nouveau VUS iX est aussi attendu au cours de l’année.

Cadillac Blackwing

Les berlines de performance CT4-V Blackwing et CT5-V Blackwing arriveront au cours de l’été.

Chevrolet Bolt et Silverado

La Bolt qui devait faire peau neuve en 2020 a remis ce travail d’esthétique pour 2021. Elle sera accompagnée d’une variante utilitaire du même véhicule. Le camion Silverado, ainsi que son frère GMC Sierra, est rafraîchi grâce à un remaniement important de l’intérieur – ajout de technologie et d’écrans plus grands – et à des modifications mineures de l’extérieur.

Dodge et ses Hellcat

Deux variantes axées sur la performance arrivent en début d’année : le Durango SRT Hellcat et le Charger SRT Hellcat Redeye.

Ferrari SF90

Un autre modèle victime des retards de la COVID-19, l’hybride enfichable SF90 Stradale devrait arriver au début de 2021, tandis que le Portofino M sera lancé à l’été.

Ford Bronco

Le très attendu Bronco, dont le lancement était initialement prévu pour le printemps, arrivera plutôt dans les salles d’exposition en été en raison de problèmes liés aux fournisseurs arrêtés durant la pandémie. La variante haute performance Mach 1 de la Mustang fera ses débuts au printemps. Il ne faut pas oublier le Mach E qui fera une entrée progressive au premier trimestre de l’année.

Genesis GV 70

La marque de luxe coréenne va lancer le VUS compact GV70 et un véhicule électrique.

GMC Hummer

Un camion Sierra considérablement rafraîchi recevra des mises à jour en ligne avec le Chevrolet Silverado. GM terminera probablement l’année avec son lancement le plus spectaculaire : le GMC Hummer EV 2022. La production de l’édition 1 du pick-up électrique devrait commencer à l’automne, ce qui signifie qu’une arrivée en fin d’année est possible.

Honda Civic

L’année sera marquée par la 11e génération de Civic. Elle sera commercialisée sous forme de berline au printemps en tant que modèle 2022, la variante à hayon suivra plus tard. Ailleurs dans la gamme, le HR-V redessiné devrait faire ses débuts.

Hyundai Tucson N-Line

Le VUS compact Tucson 2022 redessiné sera lancé au deuxième trimestre avec une version Sport N-Line, tandis que le petit camion Santa Cruz est attendu au troisième trimestre. Hyundai utilise le nom Ioniq pour une marque mondiale de véhicules électriques qui comprendra les Ioniq 5,6 et 7. L’Ioniq 5 sera le premier à prendre la route à l’automne.

Infiniti QX55

Le tout dernier modèle de la marque de luxe, le VUS QX55 de style coupé, devrait être lancé au printemps. Le VUS intermédiaire QX60 redessiné devrait être lancé au second semestre.

Jeep Grand Wagooner

Jeep aura beaucoup de pain sur la planche en 2021. Elle commencera l’année avec le Wrangler Rubicon 392, offrant aux fans de Jeep un Wrangler avec un moteur V-8 de 470 ch et 470 lb-pi de couple. La production du Grand Wagoneer devrait commencer au premier trimestre suivi par le Wagoneer, au deuxième trimestre. La production du Grand Cherokee remodelé devrait commencer au troisième trimestre. FCA a même parlé d’un utilitaire à trois rangées qui ne porte pas encore de nom.

Kia Sorento et Sedona

Le premier véhicule électrique de la marque devrait faire ses débuts. Une fourgonnette Sedona redessinée est également probable et le Sorento fait peau neuve pour 2021.

Lexus NX

Le petit NX doit être redessiné au cours du second semestre, lorsqu’il sera transféré sur la plateforme mondiale de luxe de Toyota.

Maserati MC20

La voiture de sport MC20 arrive au début de 2021 et le VUS Grecale est prévu pour la fin de l’année.

McLaren Artura

Les livraisons de l’hybride branchable Artura doivent commencer vers le mois de mai.

Mercedes-Benz EQ

La Classe S redessinée sera lancée en février, tandis que la variante Maybach arrivera au milieu de l’année. La Mercedes-AMG One, une hypercar à moteur central, devrait également faire ses débuts avec plus d’une année de retard. Mercedes aura également une série de lancements de véhicules électriques, notamment les EQA, EQB et EQS.

Mitsubishi Outlander

L’Outlander redessiné, qui sera basé sur la nouvelle plate-forme Rogue de Nissan, sera mis en vente au premier trimestre en tant que modèle 2022.

Nissan Ariya

Le lancement de Nissan le plus intéressant de l’année, l’Ariya EV, a lieu fin 2021. Ce véhicule de la taille d’un Rogue offrira une autonomie allant jusqu’à 500 km et est construit sur une nouvelle architecture. Les nouveaux modèles du Pathfinder et du Frontier seront aussi présentés ainsi que la nouvelle Versa qui va remplacer la Micra comme modèle d’entrée de gamme.

Porsche 911

La 911 Turbo redessinée arrive en début d’année. La Panamera rafraîchie, y compris la nouvelle variante 4S E-Hybrid, sera lancée au printemps. La Taycan Cross Turismo EV devrait faire ses débuts au début de 2021 et être lancée plus tard dans l’année.

Rivian R1S et R1T

2021 s’annonce comme une année importante pour le Rivian. Si tout se passe comme prévu, Rivian lancera cet été son camion électrique à batterie R1T tant attendu et son VUS électrique R1S. Le pick-up arrivera en premier, en juin, tandis que le VUS sera lancé en août.

Subaru BRZ

Le coupé BRZ 2022 redessiné arrive à l’automne.

Tesla

Le maintenant célèbre Cybertruck devrait entrer en production vers la fin de l’année 2021 si Tesla n’a pas de retard. Toutefois, étant donné que l’usine d’Austin, au Texas, où le camion électrique doit être produit, est encore en construction, le lancement pourrait se faire en 2022.  Un dossier à suivre

Toyota Tundra

Un Tundra 2022 redessiné, qui sera commercialisé dans les concessions au cours du second semestre, marquera la première refonte de la camionnette depuis 2007. Le Tundra sera construit sur un nouveau châssis, ce qui permettra d’apporter des améliorations indispensables à la sécurité, à l’électronique et à la conduite. Une nouvelle version du coupé 86 devrait arriver l’année prochaine et refléter les améliorations apportées à la Subaru BRZ, développée conjointement.

Volkswagen I.D.4

La gamme de Volkswagen s’élargira en 2021 avec le lancement de l’ID4, (le premier véhicule 100% électrique du constructeur allemand) au premier trimestre et du petit VUS Taos en été. La Golf de huitième génération sera lancée au second semestre, mais uniquement en version GTI et R.

Volvo C40

Le C40, un VUS électrique sport, devrait être lancé en au troisième trimestre de l’année.

 

 

 

Articles similaires