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L’idée automobile la plus ridicule de la décennie


L’idée automobile la plus ridicule de la décennie

Les constructeurs automobiles sont devenus fous. On veut maintenant ajouter des frais mensuels aux voitures pour des abonnements et des mise à niveaux. Comme si les véhicules ne coûtaient pas assez cher en ce moment, voilà maintenant que des constructeurs comme BMW propose des services à la carte qui vous allez payer à l’utilisation. Par exemple, BMW a annoncé à ses clients de Corée du Sud qu’ils peuvent désormais choisir de s’abonner à certaines fonctions, comme les sièges chauffants ou les phares adaptatifs pour 8 dollars pas mois ou l’enregistreur de conduite, moyennant un autre abonnement mensuel. C’est une idée complètement stupide de payer pour utiliser des sièges chauffants. Les gens de BMW ont voulu rassurer les clients nord-américains en précisant que les sièges chauffants qui sont inclus dans la voiture ne coûteront rien à utiliser. Par contre, BMW , comme d’autres compagnies de voitures haut de gamme, cherche toujours des méthodes pour extraire plus d’argent de vos poches.

D’autres services payants

À titre d’exemple, la fonction de caméra de tableau de bord appelée BMW Drive Recorder et la fonction de démarrage à distance du moteur BMW – se fait par le biais d’une application. Cela donne aux clients la possibilité d’ajouter de nouvelles fonctionnalités logicielles et un certain degré de flexibilité dans la mesure où ils pourront tester, puis décider d’acheter ou non une fonctionnalité du véhicule qui n’était pas disponible au moment de l’achat initial du véhicule. Je ne suis pas certain que les clients seront heureux de payer encore plus cher et d’ajoutés des frais mensuels à un véhicule qui coûte déjà trop cher.

On traite la voiture comme un cellulaire ou un ordinateur

Les constructeurs automobiles veulent faire de la voiture un prolongement de votre téléphone intelligent  et de votre ordinateur. Chaque jour, on se fait proposer un logiciel avec essai gratuit pour 30 jours et par la suite, on paye si l’on décide de garder l’application. Les constructeurs automobiles ont vu là une manière de presser un peu plus le citron et de soutirer de l’argent de vos poches. GM a déclaré qu’elle prévoyait de réaliser jusqu’à 25 milliards de dollars de recettes annuelles grâce aux logiciels et aux services d’abonnement d’ici la fin de la décennie, sur la base de son expérience avec OnStar. VW développe sa propre société de logiciels en interne, en partie parce qu’elle pense que les consommateurs paieront pour des mises à niveau temporaires telles qu’une capacité supplémentaire de la batterie du véhicule électrique ou une amélioration des performances. Et Toyota a mis en place des services d’essai pour des fonctions sur certains de ses nouveaux véhicules qui se désactivent si elles ne sont pas renouvelées.

Foutez-nous la paix

Ce qui commence avec quelques offres innocentes va empoissonner notre vie comme les pourriels dans nos ordinateurs. En voulant le bien des consommateurs, les constructeurs automobiles ouvrent une boîte de pandore. Dans quelques années, les compagnies automobiles vont construire des véhicules avec le strict minimum pour rouler et nous devrons activer tout le reste en donnant plus d’argent chaque mois. Ce n’est pas une recette pour rendre le client plus heureux, c’est une recette pour mettre tous les clients en colère

C’est l’idée la plus stupide que j’ai vu depuis très longtemps

 

 

Avec des renseignements d’Automotive News

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