Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Neuf voitures d’occasions à éviter


La majorité des acheteurs aujourd’hui veulent un véhicule qui va durer dans le temps. Les gens veulent pouvoir rouler sans problème durant sept ou huit ans en moyenne et souvent plus. Consumer Reports a fait l’analyse de plusieurs modèles et relever plusieurs problèmes sur certains modèles et en particulier les modèles qui ont développé des problèmes de joint de culasse.

Un manque d’étanchéité

Un joint de culasse assure l’étanchéité entre la culasse du moteur et le bloc. Ces joints sont soumis à une pression et peuvent se rompre en raison d’une surchauffe du moteur, d’une détérioration dans le temps, d’un défaut de conception ou d’une installation incorrecte. Un problème de joint de culasse peut rapidement entraîner d’autres problèmes, car le liquide de refroidissement ou l’huile moteur s’infiltre dans le moteur ou s’écoule à l’extérieur. C’est malheureusement un problème plus fréquent que l’on croit et certains modèles de véhicules ont la réputation de ne pas être fiables quand le mot joint de culasse arrive dans la conversation. Un remplacement de joint de culasse peut facilement coûter de 3 000 $ à 4 000 $ voir plus selon les dégâts.

Afin de mettre en garde les propriétaires actuels et les acheteurs de voitures d’occasion, Consumer Reports a dressé une liste des modèles de la dernière décennie qui se sont distingués par les problèmes les plus graves, en termes de fréquence et de coût.

Les modèles sont présentés ci-dessous par ordre de classement, en commençant par celui qui présente le taux de problèmes le plus élevé. L’année modèle indiquée représente celle qui a connu le plus de problèmes. Il est toujours recommandé de faire une inspection complète et minutieuse d’un véhicule d’occasion avant d’en faire l’achat.

1-        Chevrolet Cruze 2011

Modèles alternatifs fiables : Honda Civic, Mazda 3 , Toyota Corolla

 

2-        BMW Série 3 2011

Modèles alternatifs fiables : Lexus ES et Infiniti G

 

3-        BMW X1 2014

Modèles alternatifs fiables : Acura RDX 2012 à 2014

 

4-        Buick Lucerne 2011

Modèles alternatifs fiables : Toyota Avalon 2011 à 2013

 

5-        Subaru Impreza 2011

Modèles alternatifs fiables : Honda Civic, Mazda 3 , Toyota Corolla de 2011 à 2013

 

6-        BMW Série 5 2012

Modèles alternatifs fiables : Infiniti M, Lexus ES, lexus GS (2011 à 2014)

 

7-        BMW X3 2012

Modèles alternatifs fiables : Acura RDX (2011-2013) Lexus NX (2015-2016)

 

8-        MINI Cooper 2013

Modèles alternatifs fiables : Honda Civic, Mazda 3 , Toyota Corolla

 

9-        Buick Encore 2015

Modèles alternatifs fiables : Lexus NX 2015-2016

 

 

 

 

 

Articles similaires