Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Paris lutte contre la pollution en augmentant les frais de stationnement pour les VUS


Paris lutte contre la pollution en augmentant les frais de stationnement pour les VUS

Paris considère les VUS comme l’une des principales sources de pollution de l’air dans la ville et envisage d’imposer des tarifs de stationnement plus élevés à ces modèles La taille, le poids et le moteur du véhicule seront pris en compte dans le calcul des tarifs.

Mesures approuvées

Le journal The Guardian rapporte que la mesure a été approuvée par les conseillers de Paris le mois dernier. Le parti écologiste EELV a proposé cette nouvelle loi en expliquant que le nombre de VUS à Paris a augmenté d’environ 60 % au cours des quatre dernières années. Pourtant, ils ne représentent qu’environ 15 % de la flotte totale de la ville, qui compte environ 1,15 million de véhicules.

Une réalité en janvier prochain

La nouvelle règle devrait entrer en vigueur le 1er janvier de l’année prochaine, date à laquelle les propriétaires de VUS commenceront à payer des frais de stationnement plus élevés. Toutefois, les véhicules électriques et les véhicules des familles nombreuses devraient être exclus de la mesure, bien que les détails des frais et la manière dont les SUV seront classés ne soient pas connus pour le moment.

Lyon a pris les devants

Au début de l’année, la ville de Lyon a introduit une nouvelle loi similaire qui entrera en vigueur l’année prochaine. La troisième ville de France a annoncé une nouvelle politique de stationnement, en vertu de laquelle les frais de stationnement dans les espaces publics seront déterminés de manière progressive en fonction de la taille, du poids et du moteur du véhicule.

Trois fois plus cher pour un VUS

Toutefois, les véhicules électriques bénéficieront des tarifs de stationnement les plus bas, 15 euros par mois, tandis que les véhicules à moteur à combustion pesant plus de 1 725 kilogrammes paieront le triple. La ville de Grenoble, qui compte environ 450 000 habitants, devrait également mettre en place une politique similaire prochainement.

Avec des renseignements de Carscoops

Articles similaires