Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Plus de 3 000 chevaux et près de 18 millions de dollars

Et ça ne fonctionne pas à l'électricité


À chaque fois que l’on fixe un seuil infranchissable pour la puissance brute d’une supervoiture, il se trouve quelqu’un pour le franchir. Le plus récent en date est Sparos Panopoulos qui est basé en Grèce. Il est l’homme derrière SP automotive qui nous propose une énorme voiture exotique qui, dans sa version la plus ludique, fait 3 065 chevaux.

Un nom approprié

La voiture se nomme la Choas et c’est premier modèle exotique de cette firme. Les chiffres donnés pour le véhicule s’approchent de la science-fiction et tournent autour d’un moteur V10 de 4,0 litres. Il existe plus d’une version de cette chose qui ressemble à la voiture de Darth Vader. La version de base qui porte le nom de Earth offre 2049 chevaux et un couple de 1 025 lb-pi. Le moteur capable de tourner à 11 000 tr/min vous amène à 100 km/h en 1,9 seconde et à 300 km/h en 7,9 secondes. Mais attendez, il y a mieux, la version Zero Gravity est celle qui vous intéresse si vous voulez faire dans l’excès avec un grand E. Cette version, qui part de la même mécanique, offre 3 065 chevaux, 1 463 lb-pi de couple avec le moiteur qui vire à 12 000 tr/min.  Les 100 km/h sont couverts en 1,55 seconde et les 300 km/h en 7,1 secondes. La Bugatti passe pour une Honda Civic en comparaison.

Des performances sur papier

Ces performances sont pour le moment théorique. La compagnie prend tout de même les choses très au sérieux. Pour être capable de supporter une telle orgie de puissance, le modèle est imposant et moderne. Il fait 5,05 mètres de long, 2.07 mètres de large avec des jantes de 21 pouces à l’avant et 22 pouces à l’arrière. SP automotive a aussi fabriqué une bonne partie des matériaux utilisés dans la voiture avec des imprimantes 3D et n’a pas lésiné sur la qualité avec un mélange de titane, fibre de carbone et du zylon, une sorte de polymère très résistant et léger.  Le véhicule est annoncé dans sa version de base à 1 388 kilos.

Assez spartiate à l’intérieur

Au-delà des performances stratosphériques, il ne faudra pas s’attendre à grand-chose dans l’habitable. Le mot dépouillé est sans doute ce qui décrit le mieux l’ambiance à bord. Vous avez plusieurs pièces imprimées en 3D et un petit écran pour le passager. C’est votre empreinte digitale qui servira à faire démarrer le moteur et certains signaux biométriques du conducteur sont contrôlés en permanence pour adapter, en cas d’excès de stress par exemple, le comportement de la voiture.

De grandes ambitions

Le propriétaire de SP Automotive Spyros Panapoulos a de grandes ambitions pour cette voiture ultra exclusive développée en 2019. Panapoulos s’est fixé comme objectifs rien de moins que le record du tour absolu au Nürburgring et aussi franchir la barre des 500 km/h en vitesse maximale.

Entre 5 et 12 millions d’euros

Les premiers modèles présentement en production seront prêts pour le début de 2022, selon SP automotive. Le prix est aussi exotique que les performances. La version Earth sera la plus abordable à seulement 5,5 millions d’Euros ou 7,9 millions de dollars canadien. Ceux qui ne savent vraiment pas quoi faire de leur fortune pourront opter pour la Zero Gravity avec toutes les options et les 3 065 chevaux pour 12,4 millions d’Euros ou 17,8 millions de dollars. SP automotive prévoit construire environ 20 unités par continent. C’est un chiffre assez ambitieux.

 

 

Articles similaires