Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Plus de véhicules électriques, moins de problèmes respiratoires


Plus de véhicules électriques, moins de problèmes respiratoires

On le savait déjà, les véhicules électriques sont bons pour la qualité de l’air environnante. On sait maintenant que leur présence en plus grand nombre a un impact positif direct sur la santé publique. C’est ce qu’indique une étude publiée à la fin de la semaine dernière par l’Agence environnementale de la Californie (CARB).

En gros : certaines allergies et certaines maladies respiratoires ont tendance à disparaître dans les quartiers où les véhicules électriques sont plus nombreux. Pour arriver à cette conclusion, l’étude a divisé par code postal la répartition des véhicules électriques présents en Californie.

Et son calcul est le suivant : pour chaque tranche de 20 véhicules électriques présents par 1000 habitants dans un code postal donné, on observe une baisse de 3,2 % des visites à l’urgence pour des troubles respiratoires liés à l’asthme. L’analyse a été faite à partir des données les immatriculations de véhicules zéro émission, le nombre d’entrées aux urgences et les niveaux de qualité de l’air, tout ça réparti selon le code postal, en Californie entre 2013 et 2019.

Si on prend cette nouvelle à l’envers, cela signifie que la présence toujours plus nombreuse de véhicules à essence ou de véhicules diesel dans les zones urbaines contribue non seulement à dégrader la qualité de l’air en général, elle affecte aussi directement chaque jour la santé de milliers de personnes.

Car peu importe les normes sur les émissions des véhicules à moteur thermique, ils émettent des gaz comme le dioxyde d’azote qui contribuent à la formation de smog urbain, ce nuage orange-brun qui englobe les grandes villes partout en Amérique du Nord.

Voilà donc un message puissant à la faveur d’un changement dans la mentalité des automobilistes et des autorités pas seulement en Californie, mais partout sur la planète, résume l’auteure de l’étude à ce sujet et professeure adjointe en santé publique pour l’Université du sud de la Californie Erika Garcia.

« L’idée que des changements apportés au niveau local peuvent améliorer la santé globale de l’ensemble de la communauté est un message puissant à transmettre aux autorités et au public », dit-elle dans un communiqué accompagnant son étude.

Articles similaires