Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Polestar utilisera le site de l’ancienne usine Saab en Suède


Polestar utilisera le site de l’ancienne usine Saab en Suède

Polestar qui appartient à la Chinoise Geely qui contrôle également Volvo utilisera les locaux de son ancien rival SAAB à Trollhattan dans le cadre du développement de groupe motopropulseur de la Polestar 5, une rivale de la Tesla Model S, et du roadster Polestar 6 dans un bâtiment de 15 000 mètres carrés, a rapporté Automobilwoche, la publication sœur d’Automotive News Europe.

Un centre de recherche et de développement

Polestar testera également les groupes motopropulseurs, les moteurs électriques et les batteries pour les modèles à venir dans le nouveau centre de recherche et de développement. Polestar louera le bâtiment à la ville de Trollhattan, selon Automobilwoche. Le site était auparavant utilisé pour le développement des groupes motopropulseurs par Saab, puis par National Electric Vehicle Sweden (NEVS).

Plus rien depuis 2011

Saab s’est effondrée en 2011 et NEVS a fermé ses portes le mois dernier. Polestar possède également des installations de recherche et développement à Göteborg, en Suède, à environ 90 km au sud de Trollhattan, et à Coventry, en Angleterre. En Angleterre, le constructeur automobile développe sa propre plate-forme légère en aluminium collé, sur laquelle reposeront les modèles Polestar 5 et Polestar 6. La Polestar 5, qui sera également en concurrence avec la Porsche Taycan, devrait entrer en production en 2024 dans une usine située à Chongqing, en Chine. Le cabriolet à toit rigide Polestar 6 sera également construit dans cette usine, probablement à partir de 2025. L’usine appartient à Geely et est exploitée par Polestar. La nouvelle plateforme de Polestar n’a pas encore été nommée.

Une architecture de 800 Volts

Les voitures partageront une architecture électrique de 800 volts qui, outre une puissance de près de 900 chevaux, une accélération de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes, une vitesse maximale de 250 km/h et une autonomie estimée à plus de 480 km, a indiqué le constructeur automobile.

Va-t-on produire des voitures à Trolhatten ?

Tous les modèles Polestar sont construits dans des usines appartenant à Volvo et Geely, Le Polestar 2 est construit à Luqiao, en Chine, sur la plateforme CMA dans une usine appartenant à Geely et exploitée par Volvo. Le Polestar 3 reposera sur la plate-forme SPA2 et sera fabriqué dans les usines Volvo de Chengdu, en Chine, et aux États-Unis, près de Charleston, en Caroline du Sud. Le Polestar 4 sera construit dans l’usine Geely de Hangzhou Bay, en Chine, sur la base du SEA. Polestar a pour objectif d’augmenter ses ventes mondiales de 60 % cette année, pour atteindre 80 000 unités. Ce chiffre est inférieur à ce que le constructeur automobile avait prévu d’atteindre dans les documents préparés avant son entrée en bourse. L’objectif pour 2023 était de 124 000 unités.

 

Avec des renseignements d’Automotive News Europe

 

Articles similaires