Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Porsche est prêt pour une 911 électrique, mais est-ce que les clients le sont ?


Porsche est prêt pour une 911 électrique, mais est-ce que les clients le sont ?

Porsche prend le virage électrique à reculons. N’ayant pas le choix de se conformer aux nouvelles directives environnementales, la firme de Stuttgart a annoncé tour à tour que la prochaine génération de Boxster et de Macan sera électrique. La Taycan connaît aussi un beau succès. D’un autre côté, Porsche travaille très fort sur la création de carburant vert pour permettre aux amateurs de profiter encore des moteurs à essence.

Le cas de la 911

Au début de l’année 2021, Porsche a souligné que l’on ne toucherait pas au modèle phare, la 911. Ensuite, les responsables de la marque ont souligné qu’il n’était pas pressé d’électrifier la 911 car les groupes électrogènes n’étaient pas très compatibles et voilà que le département d’ingénierie se dit prêt à faire la transition vers une 911 électrique. Cela veut dire que vraisemblablement Porsche va se lancer dans la conception d’une 911 électrique.

Un nouveau genre de pile et un modèle qui part d’une feuille blanche

Porsche va donc se lancer dans la conception d’une nouvelle 911 électrique à partir des plus récentes technologies de piles. On ne veut pas tenter d’adapter un modèle, mais bien en penser un nouveau avec les plus récentes technologies du moment.

Est-ce que la clientèle va suivre ?

Le succès de la Taycan repose sur sa nouveauté et le fait que c’est modèle qui a commencé sa vie comme véhicule électrique. Souvenez-vous du débat autour de la fin des moteurs de 911 refroidis à l’air et la levée de boucliers lorsque Porsche a introduit les moteurs turbo dans tous ses modèles 911. La 911 est une expérience sensorielle. L’émotion vient du six cylindres à plat qui a toujours été en mesure de rallier les amateurs. Il y a toute une génération qui va sans doute aller voir ailleurs. Reste la plus jeune génération qui ne s’intéresse pas à la mécanique. Est-ce suffisant pour assurer l’avenir du modèle ?

Articles similaires