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Pour bénéficier des milliards du gouvernement américain, Tesla devra ouvrir son réseau de recharge à tous


Pour bénéficier des milliards du gouvernement américain, Tesla devra ouvrir son réseau de recharge à tous

Le PDG de Tesla, Elon Musk, a souvent parlé d’ouvrir son réseau de recharge rapide à la concurrence, mais il ne l’a jamais fait en Amérique du Nord. Aujourd’hui, Musk pourrait avoir 7,5 milliards de raisons d’accélérer ces projets.

De l’argent contre le réseau

Selon des responsables de l’administration Biden, le ministère des Transports devrait finaliser la semaine prochaine une exigence qui obligera Tesla à aller au-delà de son équipement de charge propriétaire aux États-Unis et à ajouter le chargeur utilisé par ses concurrents. Sinon, le constructeur automobile ne pourra pas bénéficier des 7,5 milliards de dollars de subventions accordés par Washington dans le cadre du plan du président Joe Biden visant à équiper le pays de 500 000 chargeurs de véhicules électriques dans les années à venir, contre 100 000 en 2021.

Un réseau fort pour encourager l’achat de VÉ

Ce réseau est un élément central du plan de M. Biden visant à lutter contre le changement climatique en convertissant 50 % des ventes de nouveaux véhicules américains en véhicules électriques d’ici 2030. La pénurie de chargeurs sur les routes américaines a ralenti la croissance des ventes de VE et leur impact positif sur l’environnement, selon les défenseurs du projet.

Domination de Tesla

Le réseau de recharge de Tesla est souvent considéré comme la référence : rapide, fiable et abondant, il compte environ 40 000 chargeurs dans le monde. Toutefois, ce réseau est exclusif aux propriétaires de Tesla, grâce à une prise qui ne se connecte qu’aux voitures Tesla. Les conducteurs de Tesla peuvent acheter un adaptateur pour se connecter aux autres chargeurs, ce que ne peuvent pas faire les conducteurs d’autres véhicules électriques. L’ouverture de ses réseaux pourrait faire croître une source de financement et de revenus pour Tesla, mais pourrait éroder l’exclusivité de la marque et rendre difficile la gestion du réseau par le constructeur automobile, selon les analystes.

Une décision à venir la semaine prochaine

La semaine prochaine, le ministère des Transports détaillera les exigences finales auxquelles tous les chargeurs de véhicules électriques doivent répondre pour être admissibles à un financement dans le cadre de l’effort de 7,5 milliards de dollars visant à électrifier les autoroutes à travers le pays. Les chargeurs qui souhaitent faire partie du programme NEVI (National Electric Vehicle Infrastructure) doivent utiliser un système de charge combiné, ou CCS, la norme aux États-Unis sur presque toutes les bornes de charge, à l’exception des populaires Superchargers de Tesla. Tout chargeur qui veut être éligible aux fonds fédéraux devra répondre à la norme CCS une fois que les règles seront finalisées la semaine prochaine, ont déclaré des responsables de l’administration à Reuters.

La balle est dans le camp de Tesla

 

Avec des renseignements d’Autoblog

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