Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Seulement 5 % des Américains songent à faire l’acquisition d’un véhicule électrique


Seulement 5 % des Américains songent à faire l’acquisition d’un véhicule électrique

Autre pays, autres mœurs. Alors que près de 70 % des Canadiens considèrent l’achat d’un véhicule électrique dans un avenir rapproché, seulement 5 % des Américains y songent. Pire, 69 % envisagent de renoncer complètement à l’électrification. Et dans le 5 % de ceux qui s’y intéressent, ces derniers disent vouloir aller vers des hybrides branchables plutôt que des modèles 100 % électriques.

Une vaste étude menée par Deloitte

Ces résultats assez surprenants font partie d’une vaste enquête menée par le cabinet de services professionnels Deloitte auprès de 26 000 consommateurs dans 25 pays industrialisés.

Un intérêt grandissant, mais pas partout

L’étude démontre que l’espace médiatique accordée aux véhicules électriques est de plus en plus grand et que l’intérêt de plusieurs populations monte en flèche. Par exemple, la moitié des Allemands interrogés achèteront un autre véhicule à moteur à combustion interne et 18 % opteront pour un véhicule hybride. Les PHEV et les BEV représentent respectivement 12 % et 15 % des intentions des répondants. Les consommateurs japonais sont beaucoup plus ouverts à l’électrification, puisque près de 60 % des personnes interrogées envisagent d’acheter un véhicule hybride, un PHEV ou un BEV. La Norvège est en tête de tous les palmarès et près de 65 % de tous les véhicules vendus en 2021 étaient électriques.

Encore quelques obstacles

Les principaux obstacles à l’adoption massive des VE, selon Deloitte, restent l’autonomie et le manque d’infrastructures de recharge disponibles. Ces deux points évoluent toutefois rapidement. Autre aspect intéressant de l’étude, 65 % des gens interrogés s’attendent à payer moins de 30 000 euros (43 000$) pour un véhicule électrique. Les plus jeunes consommateurs sont ceux qui ont le plus grand intérêt pour les véhicules électriques et le moins d’argent pour en faire l’acquisition.

Articles similaires