Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Toyota ferme son usine en Russie


Toyota ferme son usine en Russie

Toyota a décidé de fermer son usine en Russie, a déclaré le ministère russe de l’Industrie et du Commerce dans un communiqué.

Inactive depuis mars

Toyota a suspendu la production de l’usine de Saint-Pétersbourg en mars à la suite de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, qui a entraîné des perturbations dans la chaîne d’approvisionnement. Le constructeur automobile a également cessé d’importer des véhicules en Russie.

100 000 véhicules par année

L’usine a une capacité de 100 000 unités par an. Elle produisait les modèles Camry et RAV4 pour le marché russe et les exportait vers le Belarus, le Kazakhstan et l’Arménie.

Toyota veillera au respect de toutes les obligations sociales, ainsi qu’au versement d’importantes indemnités supplémentaires au personnel, et conservera le service après-vente des voitures Toyota et Lexus ainsi que son réseau de concessionnaires, a déclaré le ministère vendredi.

Réutiliser l’usine

Le ministère russe et les autorités régionales travaillent sur des scénarios possibles pour développer le site, a précisé le ministère. Toyota a décidé de ne pas reprendre la production dans l’usine car il n’a pas été en mesure d’assurer l’approvisionnement en composants, a rapporté vendredi le journal Kommersant. De nombreuses usines en Russie ont suspendu leur production et licencié des travailleurs en raison de la pénurie d’équipements de haute technologie et de l’exode des fabricants occidentaux après que Moscou a envoyé des forces armées en Ukraine le 24 février.

 

Avec des renseignements de Reuters

Articles similaires