Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Un rappel de près de 100 000 MINI pour risque d’incendie


Un rappel de près de 100 000 MINI pour risque d’incendie

Mini rappelle plus de 97 000 voitures pour remédier à un risque potentiel d’incendie. Le rappel concerne la Mini Clubman 2008-2014 (y compris les modèles Cooper, Cooper S et John Cooper Works) et la Mini Hardtop 2 portes 2007-2013 (également les variantes Cooper, Cooper S et John Cooper Works). Sur ces deux modèles, un module de commande situé sous le montant A côté conducteur est susceptible de subir une intrusion d’eau dans certaines circonstances. Si les composants électroniques à l’intérieur sont exposés à l’eau, un court-circuit peut se produire, ce qui, selon Mini, peut entraîner un incendie.

La corrosion par le sel est responsable du problème

Les modèles vendus dans des climats où l’utilisation de sel de déneigement est fréquente sont les plus à risques. Dans cet environnement, le sel de déneigement qui pénètre dans l’habitacle par des moyens normaux (lire : vos bottes) peut accélérer la corrosion si de l’eau pénètre dans l’habitacle. Comment cela peut-il se produire ? Selon Mini, l’un des coupables les plus courants est le drain du toit ouvrant. Comme le sel est couramment utilisé chez nous, le risque est potentiellement plus grand. Un correctif est actuellement en cours d’élaboration. Mini commencera à envoyer des avis de rappel à ses clients au début du mois de juillet.

 

Avec des renseignements d’Autoblog

 

Articles similaires