Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Un Salon de l’auto de Montréal en demi-teinte pour 2022


Un Salon de l’auto de Montréal en demi-teinte pour 2022

Comme le dit si bien l’histoire, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle tient au fait que le Salon de l’auto de Montréal sera de retour en 2022 du 21 au 30 janvier au Palais des congrès. La mauvaise nouvelle sera le nombre d’absents.

Les gens ont hâte de revenir

Les responsables du Salon de l’auto ont fait un sondage auprès de 6 758 personnes. De ce nombre 86 % ont répondu qu’il était probable, très probable ou « qu’il n’attendait que ça » d’assister au Salon de l’auto. Après les nouveaux modèles qui sont toujours l’attraction numéro 1, les gens sont attirés par la zone électrique.

Assouplissement des normes sanitaires

La reprise des activités et l’assouplissement des mesures sanitaires permettent enfin un retour du Salon en 2022. Passons maintenant à la moins bonne nouvelle. Le Salon sera de retour, mais pas dans une formule aussi complète que d’habitude. « Nous estimons que plus de la moitié des bannières seront présentes» affirme le directeur exécutif du Salon Luis Pereira. Ce qui veut dire que l’autre moitié sera absente. Des compagnies comme Mazda, Honda, Volkswagen, Mitsubishi ont déjà déclarées forfaits et pas seulement pour Montréal, mais tous les Salons canadien. Les manufacturiers qui annulent leur participation à tous les grands salons canadiens motivent leur absence par une pénurie de véhicules et des ventes à la baisse. » L’industrie automobile vit une crise importante avec le problème d’approvisionnement en puces électroniques, les inventaires sont maigres chez les concessionnaires, les effets de la pandémie se font encore sentir. L’équipe du Salon travaille avec le désir de présenter une édition à plus petite échelle, mais qui respectera tout de même son essence, soit de présenter les nouveaux modèles des manufacturiers participants, une Zone électrique pour découvrir les dernières avancées technologiques et des attractions spéciales. Le Salon veut redémarrer la machine pour le plus grand plaisir des passionnés.

Ce n’est pas un réel retour à la normale, mais le Salon de l’auto sera de retour en 2022 à Montréal

 

Articles similaires