Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Une interdiction de conduire pour 38 000 BMW au Canada


Une interdiction de conduire pour 38 000 BMW au Canada

BMW vient d’émettre une injonction similaire à Honda, Ford et plusieurs autres constructeurs concernant les coussins gonflables Takata, qui peuvent exploser à n’importe quel moment après une exposition prolongée à de fortes chaleurs et à l’humidité.

Le plus grand rappel de l’histoire automobile

Cette crise a déclenché le plus grand rappel de l’histoire de l’automobile, touchant environ 34 marques de voitures. Selon la National Highway Traffic Safety Administration, au moins 25 décès et plus de 400 blessés aux États-Unis seulement qui sont liés à ce défaut.

Les modèles touchés

Dans un communiqué, BMW a indiqué que les gammes de modèles équipés de coussins gonflables Takata pour le conducteur sont concernées : les BMW série 3 2000-2006 (E46), y compris la M3, les BMW série 5 2000-2003 (E39), y compris la M5, et les BMW X5 2000-2004 (E53). Le rappel concerne également les modèles BMW série 1, X1, X3, X5 et X6 fabriqués certaines années, selon le site web du constructeur automobile.

Plus de 38 000 véhicules touchés au Canada (90 000 aux États-Unis)

Les propriétaires sont invités à consulter la base de données des rappels de Transports Canada ou le site web de BMW Canada pour déterminer si leur véhicule fait partie d’un rappel de coussins gonflables et doit être remplacé. Les enquêtes sur les problèmes liés aux coussins gonflables japonais ont commencé au début des années 2000. L’entreprise a plaidé coupable à des accusations criminelles et a accepté de payer 1 milliard de dollars de pénalités en 2017, dont 850 millions de dollars réservés aux constructeurs automobiles. Takata a déposé son bilan la même année et les rappels se poursuivent encore aujourd’hui.

Avec des renseignements d’Automotive News

Articles similaires