Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Une invention en lien avec le nouvel an


En cette veille du nouvel an, une éphéméride très à propos pour cette journée de fêtes familiales. C’est en ce jour en 1938 que l’ancêtre de l’Alcootest a été inventé.

Appelé le «Drunk-o-meter» – le premier alcootest pour automobilistes, inventé par le Dr Rolla N. Harger de la faculté de médecine de l’Université d’Indiana, a été officiellement présenté à Indianapolis, aux États-Unis le 31 décembre 1938. La personne testée a soufflé dans un ballon. L’air dans le ballon a ensuite été libéré dans une solution chimique. S’il y avait de l’alcool dans l’haleine, la solution chimique changeait de couleur. Plus le changement de couleur est important, plus il y a d’alcool dans l’haleine. Le niveau d’alcool dans le sang d’une personne peut alors être estimé à l’aide d’une simple équation. L’invention du Dr Harger a été surpassée par un autre ancien élève de la même université. En 1954, Robert Borkenstein, président du département d’administration de la police de l’Université d’Indiana, a inventé un outil portable qui ressemble plus à ceux utilisés par les policiers aujourd’hui..

 

Articles similaires