Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Stellantis suspend la production à Windsor

L’impact des tarifs américains se fait déjà sentir


Stellantis suspend la production à Windsor

L’usine d’assemblage Stellantis de Windsor (Ontario) sera mise à l’arrêt pendant deux semaines à compter du lundi 7 avril, a annoncé mercredi soir Unifor Local 444. Cette interruption touchera les semaines du 7 et du 14 avril, et d’autres ajustements pourraient suivre dans les prochaines semaines, a prévenu le syndicat dans un message sur les réseaux sociaux.

Trump et les nouvelles taxes en cause

Si des rumeurs circulaient déjà sur une possible interruption, Unifor confirme que la décision a été principalement motivée par l’annonce des nouveaux tarifs automobiles imposés par Donald Trump. « Cette situation crée une incertitude majeure dans toute l’industrie automobile. Ce n’est pas seulement notre usine qui est affectée, mais aussi des installations aux États-Unis et au Mexique, » a déclaré le syndicat.

Des tarifs qui bouleversent l’industrie

Mercredi, le président Trump a officialisé une série de tarifs visant plusieurs pays, avec des taxes spécifiques sur l’industrie automobile qui entrent en vigueur dès jeudi. Ces nouveaux droits de douane de 25 % s’appliqueront à la valeur des composants non américains intégrés aux véhicules. Toutefois, les pièces importées sous l’accord Canada–États-Unis–Mexique (CUSMA) devraient, pour l’instant, rester exemptées de ces taxes.

Une crise à venir ?

L’incertitude plane sur l’avenir de l’industrie automobile nord-américaine, et cette fermeture temporaire de l’usine Stellantis de Windsor pourrait n’être que le début d’une série de perturbations plus larges. À suivre de près.

Avec des renseignements de CBC News

Articles similaires