Vinfast livre les détails sur les modèles VF6 et VF7
Alors que les livraisons des modèles VF8 commencent au Canada, Vinfast a donné plus de détails sur les prochains modèles à venir, les VF6 et VF7.
Compacts et électriques
Dans les deux cas, il s’agit de VUS électriques proposés dans les niveaux de finition Eco et Plus. Le VF6 aura une autonomie maximale de 399 kilomètres (WLTP) et le VF7 aura une autonomie maximale de 450 kilomètres (WLTP).
Un plus petit VF6
Le VF6 est légèrement plus court et un peu plus large que la Chevrolet Bolt EUV. Ce modèle sera équipé d’une batterie de 59,6 kWh qui lui donnera une autonomie allant jusqu’à 399 kilomètres en version Eco et 381 kilomètres en version Plus. Cette différence est due à la taille des roues et aux niveaux de puissance puisque l’Eco a des roues de 17 pouces et 174 chevaux tandis que le Plus a des jantes de 19 pouces et 201 chevaux. Le modèle sera à roues motrices avant seulement.
Le VF7
De plus grande taille, ce modèle se situe entre le Volvo XC40 Recharge et le Toyota bZ4X en termes de longueur tout en étant plus large que les deux. Le VF7 Eco offrira le même moteur que le VF6 Plus avec 201 chevaux. En passant à la version Plus, on ajoutera un second moteur qui apportera une transmission intégrale et 348 chevaux. Malgré son poids et sa puissance supplémentaires, le VF7 offrira une plus grande autonomie que le VF6 grâce à sa plus grande batterie de 75,6 kWh qui lui permet de parcourir jusqu’à 450 kilomètres ou 431 kilomètres sur une charge pour les versions Eco et Plus respectivement.
Pas encore de date de mise en marché
Les deux VUS électriques seront dotés de technologies avancées d’aide à la conduite, telles que le système Highway Assist, semi-autonome de niveau 2, l’assistance au centrage de voie et le régulateur de vitesse adaptatif, de série pour leurs deux niveaux de finition. VinFast précise également que le VF6 et le VF7 Eco seront équipés d’un écran tactile de 12,9 pouces pour le système d’info-divertissement qui comprendra un assistant virtuel. Le VF7 Plus bénéficiera plutôt d’un écran de 15 pouces.
La société indique que les réservations anticipées pour les deux modèles seront ouvertes en mars de cette année, mais elle n’a pas fourni de calendrier pour le début prévu des livraisons aux clients.
Avec des renseignements de Motor Illustrated