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Voici la nouvelle DB12 d’Aston-Martin


Pour ceux qui en ont assez d’entendre les plus récentes tendances de modèles électriques, voici un vraie sportive avec un moteur à essence qui va produire pas moins de 671 chevaux. Nous avions eu droit en janvier à une premier coup d’œil au modèle qui allait succéder à la DB11. À l’époque, le véhicule portait déjà sa carrosserie et ses feux de série. Aujourd’hui, elle porte un nom et se nomme DB12.

Une Super Tourer

Ceux qui apprécient les modèles GT vont apprécier ce coupé qu’Aston décrit comme le premier super tourer au monde et « le modèle DB le plus complet et le plus abouti » de l’histoire de l’entreprise. Mais pour répondre immédiatement à votre plus grande question, non, il n’est pas encore question d’un V12. Cependant, le nouveau V8 biturbo de 4,0 litres optimisé provenant de Mercedes-AMG délivre désormais beaucoup plus de puissance qu’auparavant, ce qui rend la DB12 encore plus puissante que la DB11 V12. Dans cette nouvelle application, le huit cylindres produit 671 chevaux à 6 000 tr/min et 590 livres-pieds de couple entre 2 750 et 6 000 tr/min. Cela représente une augmentation de plus de 30 % par rapport à son prédécesseur à moteur V8 et 41 ch de plus que la DB11 AMR avec son V12 de 5,2 litres amélioré. Le nouveau coupé affiche une vitesse de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes et une vitesse de pointe de 325 km/h

Une mécanique retravaillée

Aston Martin affirme avoir apporté plusieurs modifications importantes au moteur V8 afin de le rendre plus performant qu’auparavant. Il s’agit notamment de profils de cames modifiés, de taux de compression optimisés, de turbocompresseurs de plus grand diamètre et un système de refroidissement entièrement repensé avec deux refroidisseurs auxiliaires supplémentaires en plus du radiateur principal existant. La DB12 est également le premier modèle DB à être équipé d’un différentiel arrière électronique, qui peut passer d’un blocage complet à une ouverture complète en quelques millisecondes. Ce moteur V8 est associé à une boîte de vitesses automatique à huit rapports. Toute cette puissance nécessite une suspension capable de supporter les forces accrues, c’est pourquoi Aston Martin a introduit sa nouvelle génération d’amortisseurs adaptatifs et des barres antiroulis plus rigides. Il existe trois modes de conduite – GT, Sport et Sport+, avec une réactivité et une rigidité croissantes. Dans le mode le plus conservateur, le constructeur affirme que la qualité de conduite est confortable et offre « une conduite sublime et agile ».

Un style racé

Sur le plan du design, la DB12 présente un style familier mais entièrement revu. Le bouclier avant est dominé par une calandre géante flanquée de nouveaux phares à DEL. Au-dessus de la calandre se trouve la dernière itération de l’emblème d’Aston Martin, tandis qu’en dessous de la calandre se trouve un splitter entièrement remodelé. La voiture repose sur des roues de 21 pouces de série qui cachent des disques en fonte de 400 millimètres à l’avant et de 360 millimètres à l’arrière. Les rétroviseurs latéraux sans cadre et les poignées de porte affleurantes contribuent à un design plus élégant et à un coefficient de traînée plus faible.

Un habitacle moderne

L’un des points forts de l’habitacle – outre l’imposante console centrale centrée sur le conducteur et le cuir Alcantara le plus raffiné – est le tout nouveau système d’infodivertissement, entièrement conçu et développé par Aston Martin. Il prend en charge Apple CarPlay et Android Auto sans fil, un nouveau système de navigation avec connectivité en ligne et cartographie en 3D, une application pour appareil mobile et des mises à jour en direct.

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