Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Volvo victime d’une cyberattaque


Volvo victime d’une cyberattaque

La compagnie Volvo a déclaré vendredi soir qu’elle avait été victime d’une cyberattaque. Selon la compagnie, « un tiers a accédé illégalement à l’un de ses dépôts de fichiers » et une partie de ses données de R ET D (recherche et développement) a été volée.

Une enquête a été déclarée

Volvo a aussitôt lancé une enquête et ajoute qu’il pourrait y avoir un impact sur le fonctionnement de l’entreprise », mais n’a pas précisé de quoi il s’agissait. Étant donné que cela concerne la recherche et le développement, nous pensons qu’il faudra peut-être refaire de nombreux tests si Volvo n’a pas de sauvegarde des informations. Cela pourrait retarder la présentation de nouveaux véhicules, comme le Volvo Embla, le successeur du XC90.

De nouvelles mesures de sécurité

Le constructeur suédois a déclaré qu’il avait « immédiatement mis en œuvre des contre-mesures de sécurité, notamment des mesures visant à empêcher tout nouvel accès à sa propriété » et qu’il avait averti les autorités compétentes de l’invasion. Malheureusement, Volvo n’a pas révélé s’il s’agissait d’un cas de rançongiciel ou si les pirates exigeaient de l’argent pour rendre les informations, par exemple. Selon l’entreprise, les données de ses clients n’ont apparemment pas été affectées par le vol, mais ce n’est que la conclusion préliminaire à laquelle elle a pu parvenir avec les informations dont elle dispose à ce jour sur l’invasion. La première évaluation de la situation par Volvo a également déterminé que les pirates n’ont réussi à voler qu’une « quantité limitée de propriétés de R ET D de la société ».

Une histoire à suivre

Avec des renseignements d’Automotive News

Articles similaires