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19 février 1954 – Ford présente le prototype de la Thunderbird


C’est au Salon de l’auto de Détroit, le 19 février 1954 que Ford présente au grand public la Thunderbird. Cette biplace venait avec un toit rigide amovible en fibre de verre et un toit en toile souple pour les journées ensoleillées. Avec un V8 et une allure sportive, la T-Bird était une voiture que l’on pouvait acheter pour 2 944$ en devise américaine.

General Motors (GM) avait créé la Corvette deux ans plus tôt pour répondre aux besoins des soldats américains de retour der la guerre qui avaient développé un goût pour les voitures de sport européennes. Fidèle à la tradition de Ford, la T-Bird, sa réponse à la Corvette, ressemblait toujours à une Ford et était classée comme une « voiture personnelle » et non comme une « voiture de sport ». Ford comptait beaucoup sur la T-Bird pour renforcer son image de constructeur automobile progressiste capable de suivre le rythme de GM. Dix ans plus tard, la Mustang reprenait le flambeau du T-Bird, mais pour se souvenir de Ford dans les années 50, il suffit de rappeler le bruit du V-8 de la Thunderbird.

 

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