Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

21 décembre 1966 – Sortie en salle du film Grand Prix


Un sujet un peu plus léger aujourd’hui pour les amateurs de film culte en automobile. Le long métrage Grand Prix a officiellement pris l’affiche le 21 décembre 1966. Critiqué à l’époque pour son manque d’intrigue, le film était toutefois d’un réalisme saisissant et plongeait, le spectateur dans le monde la Formule Un de l’époque. Les amateurs de courses ont adorés ce film.

Avec de vrais pilotes de F1 de l’époque

Le personnage principal – Pete Aron – était joué par James Garner. On retrouvait aussi Toshiro Mifune, Yves Montand et de nombreux pilotes de F1qui ont fait des apparitions en caméo. Il s’agissait de Phil Hill, Graham Hill, Juan Manuel Fangio, Jim Clark, Jochen Rindt et Jack Brabham. Le film a finalement été publié sur DVD en 2006. Lors du tournage à Brands Hatch en juillet 1966, Garner a dû être libéré d’une voiture en flammes après qu’une cascade soit devenue incontrôlable. Il a subi des brûlures mineures. « Je dois me rappeler de ne pas porter de chaussettes en nylon la prochaine fois », a-t-il plaisanté. « Ils fondent dans la chaleur. » Avec Le Mans, Grand Prix est considéré comme l’un des films cultes dans le monde de l’automobile.

 

 

Articles similaires