Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

26 décembre 1933 – les débuts de Nissan


Nissan trouve ses origines dans le premier constructeur japonais d’automobile, Kaishinsha Motor Car Works, dont les trois investisseurs ont nommé la première voiture DAT acronyme de leur nom de famille. Après avoir présenté cette première voiture en 1914, la société a été renommée DAT Jidosha & Co. en 1931. Elle choisit de nommer sa nouvelle petite voiture « Datson », nom qui indiquait la taille plus petite de la nouvelle voiture par rapport au véhicule plus grand de la DAT déjà en production. Lorsque Nissan prit le contrôle de DAT en 1934, le nom « Datson » fut changé en « Datsun », car « son » signifiait aussi « perte » en japonais.  Pour honorer le soleil représenté sur le drapeau national – le nom a été changé pour Datsun.

De Datsun à Nissan

En 1931, le fabricant de Datsun devint affilié à Tobata Casting, qui faisait partie de la holding Nihon Sangyo, ou Nissan en abrégé. Le 26 décembre, la société holding fonda Jidosha-Seizo Kabushiki-Kaisha (société automobile, en anglais) fut former pour prendre en charge la production automobile de Tobata. En juin de l’année suivante, le nom de l’entreprise a été changé pour Nissan Motor Co. De 1958 à 1986, seuls les véhicules exportés par Nissan ont été identifiés comme étant Datsun. En 1986, Nissan supprimait progressivement le nom Datsun, mais le relançait en juin 2013 en tant que marque destinée aux véhicules à faible coût fabriqués pour les marchés émergents.

 

 

 

Articles similaires