Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

3 janvier 1926 : Introduction de la marque Pontiac


3 janvier 1926 : Introduction de la marque Pontiac

La nouvelle division Pontiac était la descendante de la Oakland Motor Car Company, acquise par General Motors en 1909. La dernière année de production de la marque était 2009, mais Pontiac reste une marque déposée et active de GM.

Des modèles plus abordables de GM

Dès son introduction en 1926, la marque est rapidement devenue populaire pour dépasser en vente la division Oakland en 1933. Pontiac est devenue une marque complémentaire de Chevrolet. La Pontiac était vendue aux États-Unis, au Canada et au Mexique par GM. Pendant de nombreuses années, Pontiac a été présentée comme la division performance de General Motors, tout en se spécialisant dans les véhicules grand public. Le Canada a profité au cours des décennies de plusieurs modèles Pontiac exclusifs souvent vendus à prix plus accessibles qui n’avaient pas d’équivalent aux États-Unis.

Fin de la marque dans un contexte financier difficile

Au début de 2009, en pleine crise économique et d’efforts de restructuration, GM a annoncé qu’elle cesserait de fabriquer et de commercialiser des véhicules sous la marque Pontiac d’ici la fin de 2010 et qu’elle se concentrerait sur quatre marques principales en Amérique du Nord : Chevrolet, Buick, Cadillac et GMC. Les dernières voitures portant la marque Pontiac ont été construites en décembre 2009, et un dernier véhicule a été construit en janvier 2010. Les accords de franchise pour les concessionnaires Pontiac ont expiré le 31 octobre 2010.

 

 

Articles similaires