Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

9 août 2000 : Le rappel du siècle chez Firestone


9 août 2000 : Le rappel du siècle chez Firestone

Bridgestone/Firestone Inc. a annoncé qu’elle rappelait 6,5 millions de ses pneus ATX, ATX II et Wilderness AT. Une mesure prise deux jours après que la National Highway Traffic Safety Administration a établi un lien entre des centaines d’accidents et au moins 46 décès et des problèmes liés à la bande de roulement des pneus sur des modèles Explorer chez Ford.

Les pneus de Ford Explorer qui perdaient leurs bandes de roulement

En mai 2000, la National Highway Transportation Safety Administration (NHTSA) a envoyé une lettre à Ford et à Firestone pour demander des informations sur l’incidence élevée de défaillances de pneus sur le populaire véhicule utilitaire sport (VUS) Ford Explorer. Une enquête ultérieure menée par Ford a révélé que la bande de roulement des modèles ATX et ATX II de 15 pouces et des pneus Wilderness AT avait tendance à se décoller, ce qui entraînait un taux de défaillance très élevé. Lorsque les pneus se brisaient, les véhicules se retournaient, tuant parfois leurs occupants.

Cet incident a aussi eu des répercussions sérieuses sur les liens d’amitié entre les familles Ford et Firestone.

 

Articles similaires