Acura MDX 2022
Nouvelle mouture
Acura a dévoilé hier une nouvelle génération de MDX pour 2022. Cette nouvelle génération offre une nouvelle plateforme, carrosserie et châssis. La puissance du V6 de 3,5 litres passe à 290 chevaux avec une nouvelle boîte automatique à 10 vitesses (au lieu de 9). Le MDX conserve son système SH-AWD maintenant de 4e génération avec des roues de 19 pouces de série.
Nouvelle instrumentation numérique
L’Acura MDX 2022 est équipée d’une instrumentation numérique qui remplace les indicateurs physiques par un compteur personnalisable de 12,3 po du côté conducteur. Cette nouvelle instrumentation affiche des informations au conducteur de manière personnalisée, lui permettant de choisir entre deux apparences distinctes – « Advanced » et « Crafted ». En plus des différents affichages des principaux indicateurs, une sélection de contenu entièrement configurable est disponible à droite de l’écran pour diverses fonctions, notamment le système de navigation, l’ordinateur de route, AcuraWatchMC, l’entretien, la pression des pneus, l’état du SH-AWDMD et un indicateur de force gravitationnelle. Autre nouveauté pour 2022, le MDX avec ensemble Platinum Élite est équipé d’un affichage tête haute tout en couleur de 10,5 po qui peut afficher les alertes critiques du véhicule, les avertissements de collision, les instructions du système de navigation, la vitesse du véhicule et les appels et messages entrants. Malheureusement, les gens d’Honda ont laissé le pavé tactile en place. Ce dernier est aussi frustrant qu’inutile.
Huit couleurs
L’Acura MDX 2022 proposera huit finitions de couleur, dont deux nouvelles, soit violette fantôme nacré, offerte pour la première fois sur la TLX 2021, et carbone liquide métallisé. Les couleurs bleu apogée nacré et rouge performance nacré sont de retour en tant que couleurs exclusives offertes sur le MDX A-SPEC. Des accents noirs lustrés qui vont de l’avant vers l’arrière, des détails de phares et de feux arrière assombris de même que des roues au fini gris requin ajoutent au caractère sport du MDX A-SPEC.
Une conduite plus inspirée
Le système dynamique intégré du MDX offre les modes de conduite Neige, Confort, Normal, Sport et Individuel. Le MDX 2022 avec le système toutes roues motrices super-maniabilité (Super Handling All-Wheel DriveMC) possède une consommation de carburant nominale de 12,3 L/100 km ville/9,4 route/10,8 combinée. Pour le moment, aucune annonce pour une version hybride. Acura promet toutefois une version à essence plus dynamique avec la 4e génération du système SH-AWD qui offre une capacité de couple arrière 40 % supérieure et un couple avant-arrière 30 % plus rapide que le système de 3e génération du MDX précédent. Le système SH-AWD d’Acura peut transmettre jusqu’à 70 % du couple moteur à l’essieu arrière pendant les conditions routières normales. En même temps, le système répartit continuellement jusqu’à 100 % du couple de l’essieu arrière entre les roues arrière gauche ou droite. L’essieu arrière présente toujours une surmultiplication de 2,9 % pour amplifier le mouvement de lacet dû à la transmission de couple droite-gauche pour hausser la performance du MDX avec des virages plus serrés et précis ainsi qu’une traçabilité améliorée dans les virages.
Voici la gamme de prix pour le MDX 2022. Les modèles arrivent en concession en février prochain au Canada et une version Type S va suivre à l’été.
MDX | 56 405 $ |
MDX avec ensemble technologique | 60 405 $ |
MDX A-SPEC | 63 405 $ |
MDX avec ensemble Platinum Élite | 67 405 $ |