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Après l’EQS voici la Mercedes AMG EQE 4Matic+


L’appellation AMG va continuer de survivre dans les versions électrifiées de la gamme Mercedes. La compagnie a présenté hier la berline AMG EQE 2023 équipée d’une paire de moteurs électriques spécifiques à AMG, ainsi que de plusieurs améliorations du châssis et du freinage pour en faire une berline sportive sérieuse.

617 chevaux et 701 lb-pi de couple

Il sera possible de choisir deux versions de cette berline électrique AMG. Vous avez de série une puissance de 617 chevaux et 701 livres-pieds, avec un temps de 0 à 100 km/h de 3,5 secondes. La vitesse maximale est de 220 km/h. Vous pouvez aussi choisir l’ensemble Dynamic Plus, l’EQE dispose alors d’un mode Race Start avec une fonction « boost » qui porte la puissance à 677 chevaux et 738 livres-pieds de couple. Le temps de passage à 100 km/h est ramené à 3,3 secondes et la vitesse de pointe passe à 240 km/h.

Une batterie de 90,6 kWh

Cette puissance provient de moteurs spécifiques à AMG qui dispose d’un nouveau convertisseur de puissance, d’un arbre de rotor à refroidissement liquide et d’autres améliorations en matière de refroidissement. L’électricité provient d’un bloc de batteries de 90,6 kWh qui peut supporter une charge rapide de 170 kW en courant continu. L’autonomie pour le Canada n’a pas été annoncée. Les chiffres WLTP pour l’Europe annoncent 518 km pour la version régulière et 440 km avec l’ensemble Dynamic Plus. Pour ce qui est de la consommations, Mercedes annonce des chiffres préliminaires de 20,3 kWh pour le modèle régulier et 23,2 pour le Dynamic Plus.

Une conduite de grand luxe

Bien sûr, les améliorations de performance ne s’arrêtent pas là. La voiture reçoit un système de suspension pneumatique adaptative similaire à celui des AMG EQS et AMG GT berline à essence. Les quatre roues directrices sont de série, tout comme les étriers de frein à six pistons à l’avant avec rotors de 16,3 pouces et les étriers à un piston à l’arrière avec rotors de 14,9 pouces. Des freins en carbone-céramique, dotés de rotors encore plus grands (17,3 pouces), sont disponibles en option.

Pas encore de prix annoncé

Visuellement, l’EQE AMG est très similaire aux modèles EQE ordinaires. Elle offre des jupes latérales légèrement plus agressives que ceux que l’on peut obtenir avec l’ensemble AMG de l’EQE régulière. Mais la véritable version AMG présente des barres verticales chromées dans la calandre noire. Elle dispose également d’un becquet sur le couvercle du coffre. L’intérieur est agrémenté de similicuir noir et de microfibre avec surpiqûres rouges, et du cuir Nappa est disponible en option. Un volant AMG avec palettes en aluminium et sélecteur de mode de conduite fait également son apparition, tout comme des pédales sport et des seuils latéraux éclairés. Le tableau de bord en verre Hyperscreen de l’EQS est disponible en option, de même que l’application de télémétrie Track Pace.

L’EQE AMG sera commercialisée au début de l’année prochaine. Le prix n’a pas encore été annoncé.

 

Source : Mercedes-Benz

 

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