Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Au tour d’Audi de changer le nom de ses modèles


Au tour d’Audi de changer le nom de ses modèles

Ceux qui doutent encore que les véhicules électriques vont bientôt prendre le dessus dans le monde de l’automobile devront se faire à l’idée. Après BMW qui a déposé des brevets pour rien de moins que 43 nouveaux noms, c’est maintenant au tour d’Audi de procéder à la même opération.

Le nom e-tron va demeurer

Au grand désespoir de bien des Québécois le nom e-tron est là pour rester. On fait aussi des efforts pour établir une distinction entre ses véhicules entièrement électriques et ses véhicules à combustion. La gamme actuelle de voitures Audi commence par A1 et va jusqu’à A8. Les VUS commencent par Q et il y a enfin la voiture de sport Audi R8. À l’heure actuelle, il y a peu de différence entre les nombres pairs et impairs dans les VUS. En ce qui concerne les voitures, les numéros pairs correspondent à des modèles plus traditionnels et les numéros impairs à des modèles fastback ou sportback plus élégants

Les modèles pairs seront électrique et impairs à combustion

Pour s’y retrouver, des modèles comme A4, Q4 seront électrique alors que les modèles à combustion auront un chiffre impair comme Q3 ou A7. Audi a d’ailleurs subtilement débuté le processus avec le modèle e-tron, le premier VUS électrique de la marque qui a été rebaptisée Q8 e-tron cette année. C’était une bonne décision, car dès son lancement, Audi a commencé à utiliser le nom e-tron sur tous ses véhicules électriques. Le Q4 e-tron EV a également été rebaptisé, car il n’y avait pas de Q4 à combustion. Il faudra attendre la venue des nouveaux modèles pour la suite. Mais chaque véhicule électrique portera un chiffre pair avec la nomenclature e-tron.

Mercedes-Benz aurait l’intention d’abandonner sa structure de dénomination EQ électrique dès l’année prochaine. Aucune nouvelle du badge i electric de BMW.

Avec des renseignements de Motor Illustrated

Articles similaires