Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Chaque nid-de-poule peut causer 12 incidents par jour


Chaque nid-de-poule peut causer 12 incidents par jour

Croyez-le ou non, il y a une journée nationale des nids-de-poule en Angleterre qui a eu lieu le 15 janvier dernier. Une enquête a révélé que le nombre de sinistres liés à ces cratères a augmenté. En une seule soirée, un seul nid-de-poule a causé l’éclatement de pneus et l’endommagement de roues à au moins 12 véhicules.

Montréal en constants travaux

Les Anglais se plaignent de la réduction de la contribution du gouvernement aux budgets d’entretien des routes des conseils municipaux et de la montée en flèche des coûts de réparation et des matériaux. La même affirmation peut-être faite pour plusieurs régions du Québec. Avec l’hiver très doux que nous avons cette année, on se retrouve avec des nids-de-poule qui n’ont pas gelé et qui causent des dommages en plein hiver. Beaucoup d’ateliers confirment que de plus en plus d’automobilistes se présentent avec deux crevaisons dans le même nid-de-poule. Il y a aussi beaucoup de dommages aux suspensions, joint de cardan et nombreuses jantes endommagés.

Prendre une photo et porter plainte

Le magazine Autocar souligne que l’action citoyenne a réussi à faire sa part pour régler le cas de certains cratères particulièrement dangereux. Si vous rencontrez un trou de bonne taille, vous pouvez prendre une photo et la faire parvenir à votre municipalité et les chances sont meilleures que le problème se règle. L’organisation qui a fait l’étude en Angleterre affirme que l’hiver doux accélère le développement des nids-de-poule et prévoit qu’au printemps, les routes seront dans un état bien pire.

Avec des renseignements d’Autocar

Articles similaires