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D’autres camions sans conducteur sur les routes américaines


D’autres camions sans conducteur sur les routes américaines

Aurora Innovation, une jeune pousse de technologie de conduite autonome fondée par Chris Urmson, l’un des premiers ingénieurs du projet de voiture autonome de Google (qui est devenu Waymo), prévoit de lancer un service offrant l’accès à des camions semi-remorques entièrement automatisés dès 2024, a déclaré l’entreprise ce mois-ci.

Les premiers camions au Texas

Le service portera le nom d’Aurora Horizon et fonctionnera dans un premier temps sur un itinéraire entre Dallas et Houston. Aurora établira des terminaux à chaque point d’arrivée où une semi-remorque pourra être livrée et récupérée par un conducteur humain pour être transportée jusqu’à sa destination finale. Aurora précise que le service sera entièrement modulable et qu’il sera progressivement étendu à d’autres sites. L’entreprise précise que les camions étant sans conducteur, ils peuvent fonctionner 24 heures sur 24, ne s’arrêtant que pour le ravitaillement en carburant, le chargement et la maintenance. L’entreprise a donné l’exemple d’une remorque transportée entre Dallas et Los Angeles en moins de 24 heures.

Une offre mixte

Aurora proposera ce service par abonnement et a déclaré qu’il offrirait à ses clients, généralement des opérateurs de flotte, un service de conduite autonome plus fiable, plus prévisible et plus rentable pour compléter les équipes de chauffeurs humains existantes. Les camions utiliseront le système de conduite autonome d’Aurora, Aurora Driver, qui se compose de systèmes logiciels et matériels et qui est mis à jour au fil du temps pour le rendre plus robuste. Aurora a déclaré que le système utilise une intelligence artificielle qui a été formée sur les routes publiques et dans des tests virtuels qui l’exposent à des scénarios complexes, et que de nouveaux scénarios peuvent être ajoutés à la base de données du système pour l’améliorer continuellement.

Une autonomie de niveau 4

L’Aurora Driver est classé au niveau 4 sur l’échelle SAE des capacités de conduite autonome. Cela signifie qu’il peut conduire seul pendant de longues périodes dans des conditions spécifiques, l’idéal étant de se trouver dans une zone délimitée par un périmètre géographique et de disposer de suffisamment de données cartographiques. Le niveau 5 est l’objectif ultime, c’est-à-dire qu’une voiture autonome est capable de faire face aux mêmes conditions qu’un être humain. Aurora prévoit également un service de robotaxi appelé Aurora Connect, que l’entreprise développe actuellement en partenariat avec Toyota.

Aurora travaille également avec l’équipementier automobile Continental, qui contribuera au développement et à la fourniture d’un ensemble de matériel de nouvelle génération, comprenant des capteurs et des ordinateurs, pour le conducteur Aurora. Continental intégrera ces composants matériels dans des nacelles qui seront fournies aux partenaires constructeurs de véhicules d’Aurora, à partir de 2027.

 

Avec des renseignements de Motor Authority

 

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