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Ford va tester l’hydrogène sur les fourgons E-Transit


Ford va tester l’hydrogène sur les fourgons E-Transit

Depuis sont arrivé en Amérique du Nord, le modèle E-Transit a connu un beau succès. Ford veut maintenant utiliser cette camionnette pour tester la viabilité de la technologie des piles à combustible à hydrogène dans le cadre d’un essai de trois ans.

On veut aussi voir si l’hydrogène est viable sur d’autres modèles. Ford Pro, la division de l’Ovale bleu spécialisée dans les véhicules utilitaires, dirigera le projet pilote avec l’aide de plusieurs experts. Le projet portera sur une petite flotte de camionnettes prototypes au Royaume-Uni. Au total, huit fourgons E-Transit à pile à combustible seront utilisés pendant des périodes de six mois jusqu’en 2025, et Ford évaluera le coût de leur exploitation par rapport à leurs équivalents diesel.

Un laboratoire pour d’autres projets

Ce projet de Ford aidera l’entreprise à déterminer comment l’hydrogène pourrait profiter aux clients de l’E-Transit qui parcourent de longues distances avec de lourdes charges et utilisent des équipements auxiliaires tels que des refroidisseurs. Souvent, ces clients n’ont pas le temps de s’arrêter pour une séance de recharge, ou les chargeurs rapides ne sont pas aussi largement accessibles qu’ils le devraient. Ce sont là quelques-uns des problèmes potentiels qui pourraient être résolus par l’hydrogène. L’hydrogène nécessitera sa propre infrastructure de ravitaillement, et l’essai vise également à identifier ces besoins.

Combler des besoins sans polluer

« Ford pense que la première application des piles à combustible pourrait être dans ses [véhicules commerciaux] les plus grands et les plus lourds afin de s’assurer qu’ils ne produisent pas d’émissions tout en satisfaisant les besoins énergétiques quotidiens élevés de nos clients », a déclaré Tim Slatter, président de Ford au Royaume-Uni. L’essai de l’hydrogène E-Transit fait partie de l’objectif plus large de Ford pour ses opérations européennes de devenir la première région à être neutre en carbone d’ici 2035.

Et le reste de la flotte

Bien que ce projet soit axé sur le secteur commercial, il est toujours possible que les enseignements tirés puissent être appliqués aux voitures particulières, où le maintien de la combustion présente un grand intérêt pour les passionnés. Ford a déjà déposé un brevet pour un moteur à combustion fonctionnant à l’hydrogène, une conception qui pourrait théoriquement prolonger la durée de vie des charismatiques V8. Un autre brevet plus récent a été déposé par l’Ovale bleu pour une technologie de pile à combustible à hydrogène dans un camion. Il pourrait s’agir d’une solution intéressante pour construire à l’avenir des camionnettes moins polluantes, tout en conservant les capacités des modèles à essence. Les camions électriques comme le F-150 Lightning sont excellents, mais ils ne peuvent pas remorquer autant ou aussi loin que leurs frères et sœurs à essence.

Il sera intéressant de voir quelles seront les conclusions de Ford lorsque son essai E-Transit à l’hydrogène s’achèvera en 2025.

 

Avec des renseignements de Carbuzz

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