Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Hyundai prépare une offensive à l’hydrogène


Comme tous les grands constructeurs automobiles, Hyundai va présenter une kyrielle de modèles électriques dans les prochaines années. Le groupe coréen prépare aussi une grande offensive à l’hydrogène.

Dévoilement le 7 septembre

Hyundai est sans doute le seul constructeur automobile avec Toyota à croire au potentiel de l’hydrogène. Elle prépare sa vision de l’avenir à hydrogène la semaine prochaine. Hyundai veut démontrer que l’hydrogène permet de tout faire fonctionner. Les vidéos de promotion de l’événement prévu pour le 7 septembre présentent un véhicule de course qui dévale une piste, un véhicule de transport de marchandises en forme d’autobus et la promesse de pouvoir « recharger l’hydrogène, où que vous soyez ».

Au-delà des véhicules

Conscient qu’il manque cruellement de points de ravitaillement, Hyundai a aussi l’intention de présenter les plans d’une infrastructure de l’hydrogène couvrant les systèmes de piles à combustible de nouvelle génération, les réseaux de ravitaillement et d’autres applications de cette technologie verte futuriste, tant dans le secteur automobile que dans d’autres industries.

Toyota veut aussi aller dans cette direction

La semaine dernière, Toyota a annoncé qu’elle ouvrirait en 2023 une nouvelle chaîne de montage dédiée dans son usine de Georgetown, dans le Kentucky, pour produire des modules intégrés de piles à combustible doubles destinés à être utilisés dans des camions commerciaux lourds alimentés à l’hydrogène. Les modules pèseront environ 635 kilos et offriront une autonomie de 500 km pour un poids total d’un peu plus de 36 280 kilos, selon Toyota.  Toyota veut également développer cette technologie pour les voitures et fournira une expertise en matière d’intégration du groupe motopropulseur pour aider les fabricants de camions à adapter les systèmes à une grande variété d’applications.

Un Nexo ou une Mirai

Hyundai et Toyota sont pour le moment les deux seuls constructeurs à offrir au public un véhicule à hydrogène. Honda travaille également depuis longtemps avec General Motors sur les futures technologies de l’hydrogène. En Europe, le constructeur allemand BMW continue également à s’intéresser à l’hydrogène en tant que moyen de réduire les émissions.

Nous verrons comment Hyundai voit son avenir à hydrogène le 7 septembre

Avec des renseignements d’Automotive News

Articles similaires