Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Jeep conseille aux propriétaires de Cherokee de se garer à l’extérieur en raison du risque d’incendie


Jeep conseille aux propriétaires de Cherokee de se garer à l’extérieur en raison du risque d’incendie

Jeep a lancé un rappel de certains Cherokees des années modèles 2014-2016. Ces véhicules pourraient développer un court-circuit électrique dans le module de hayon qui augmente le risque de formation d’un incendie, que le véhicule soit en marche ou à l’arrêt.

Une enquête lancée en janvier

Le constructeur automobile a lancé une enquête sur ce problème le 5 janvier 2023, à la suite de ce qu’il décrit comme « une tendance croissante des incendies dans le compartiment à bagages ». En analysant les schémas d’incendie, les déclarations des témoins, l’historique des véhicules et en rencontrant des ingénieurs, il a déterminé que les incendies étaient dus à un court-circuit électrique dans le module de hayon électrique de 132 099 Cherokee, aux États-Unis seulement et environ 23 000 au Canada plus 3 000 au Mexique. Globalement, le rappel touche plus de 219 000 Cherokee sur la planète.

On ne connaît pas l’origine du problème

Les modules sont fabriqués par Flextronics International Ltd. à Farmington Hills, dans le Michigan, mais les documents déposés auprès de la National Highway Traffic Safety Administration n’indiquent pas clairement ce qui est à l’origine du court-circuit. Toutefois, Jeep a connaissance de 50 dossiers d’assistance à la clientèle, de 23 réclamations au titre de la garantie et de 21 rapports d’incidents sur le terrain qui sont potentiellement liés au défaut. Heureusement, le constructeur automobile n’a connaissance d’aucune blessure ni d’aucun accident lié à ce problème.

Un rappel pour la fin juin

Jeep lance une campagne de rappel, car un incendie augmente le risque de blessure. Bien que le constructeur automobile ait l’intention de commencer à contacter les propriétaires avec un plan d’action le 30 juin, il n’a pas encore mis au point de solution à ce problème. En attendant de trouver une solution au court-circuit électrique, Jeep conseille aux propriétaires de Cherokees de l’année modèle 2014-2016 équipés d’un hayon électrique de garer leur véhicule à l’extérieur et à l’écart des structures, afin d’éviter qu’un incendie potentiel ne se propage à un bâtiment inflammable. Une fois le remède mis au point, il sera appliqué gratuitement et toute personne ayant payé pour réparer son propre véhicule pourra être remboursée.

 

Avec des renseignements de Carscoops

 

Articles similaires