Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

La coréenne SsangYong Motor Company se nomme désormais KG Mobility

Au récent Salon de Séoul, KG a dévoilé quatre futurs modèles électriques.


Le 22 mars dernier, sept mois après son acquisition par le Groupe KG, un important conglomérat sud-coréen, la SsangYong Motor Company est devenue KG Mobility. Pour confirmer la relance de la marque, au Salon de Séoul, on a dévoilé pas moins de quatre prototypes préfigurant de futures nouveautés électriques.

KG Mobility s’intégrera donc parmi la vingtaine de filiales que compte le Groupe KG, un conglomérat sud-coréen présent dans une multitude de secteurs d’activités allant de la chimie à l’énergie verte, en passant par la sidérurgie, les technologies de l’information, les médias et même la formation.

Dans cet ensemble, KG Mobility deviendra l’acteur d’une mobilité durable tourné vers l’avenir et d’envergure mondiale, explique la direction du groupe dans un communiqué. Le constructeur n’a d’ailleurs pas tardé à le démontrer.

Sous le thème « Go. Different. KG Mobility », KG a présenté un impressionnant étalage de nouveautés dans le cadre du Salon de l’auto de Séoul, une biennale connue sous le nom de Seoul Motor Show qui a été rebaptisée Seoul Mobility Show en 2021. La vedette était l’utilitaire Torres EVX, qui a été présenté en première mondiale. Ce nouveau modèle de série à motorisation électrique offrira une autonomie de 500 km et sera commercialisé à partir du second semestre de 2023.

À ses côtés, le constructeur présentait un éventail de prototypes, à commencer par une nouvelle plateforme bimoteur à quatre roues motrices réactives qu’il destine à de futurs modèles électriques. À cela s’ajoutaient trois véhicules-concepts : l’O100, une camionnette de taille moyenne, le F100, un utilitaire de grand format, et le KR10, un baroudeur compact d’allure rétro. Selon le constructeur, ces trois concepts préfigurent des modèles de série qui seront en production d’ici deux ans.

Par ailleurs, une partie du kiosque de la marque, qui était présentée en collaboration avec d’autres acteurs du secteur des technologies de l’information et des logiciels au sein du groupe KG, était consacrée à la conduite autonome et à la connectivité.

Rappelons que la SsangYong Motor est issue de la Ha Dong-Hwan Motor Workshop, une entreprise fondée en janvier 1954 qui avait changé son nom pour Dong-A Motor Co. en 1977, puis SsangYong Motor en 1988.

En 2011, SsangYong était passé sous le contrôle du constructeur indien Mahindra & Mahindra (l’actuel propriétaire de Pininfarina), qui n’a jamais réussi à en faire une entité profitable. Puis, en septembre dernier, le Groupe KG en annonçait officiellement la reprise.

Aujourd’hui, sa gamme de véhicules est commercialisée dans 126 pays, notamment en Europe de l’Ouest, mais pas en Amérique du Nord ni au Japon. Elle est composée uniquement d’utilitaires : les Torres, Tivoli, Korando, Rexton et Rexton Sports.

Et qui sait, son acquisition par le Groupe KG ouvre peut-être (enfin) la porte à une présence future de ses produits sur les marchés nord-américains ?

Photos : KG Mobility et Salon de Séoul

Articles similaires