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La NHTSA incite Tesla à rappeler 363 000 modèles en raison d’un risque d’accident lié à la conduite autonome intégrale FSD.


La NHTSA incite Tesla à rappeler 363 000 modèles en raison d’un risque d’accident lié à la conduite autonome intégrale FSD.

Ce rappel concerne modèle S et modèle X de 2016 à 23, ainsi que les véhicules modèle 3 de 2017 à 23 et modèle Y de 2020 à 23. Tesla va donc rappeler 363 000 véhicules américains
équipés ou en attente d’installation de son logiciel Full Self-Driving beta en raison d’un risque accru d’accident.

Que se passe-t-il ?

La NHTSA a déclaré jeudi que le logiciel de conduite autonome du constructeur automobile « peut permettre au véhicule d’agir de manière dangereuse aux intersections, par exemple en traversant une intersection alors qu’il se trouve dans une voie réservée aux virages, en entrant dans une intersection contrôlée par un panneau d’arrêt sans s’arrêter complètement ou en s’engageant dans une intersection pendant un feu de circulation jaune fixe sans prendre les précautions nécessaires ». L’agence a également déclaré que le système « peut réagir de manière insuffisante aux changements des limites de vitesse affichées ou ne pas tenir compte de manière adéquate du réglage de la vitesse du véhicule par le conducteur pour dépasser les limites de vitesse affichées ».

Que va faire Tesla ?

Pour résoudre le problème, Tesla publiera une mise à jour du logiciel par voie aérienne. Les lettres de notification aux propriétaires de véhicules devraient être envoyées d’ici le 15 avril. Tesla a déclaré qu’elle prévoit de déployer la mise à jour logicielle « dans les semaines à venir », et que la mise à jour « améliorera la façon dont le FSD Beta négocie certaines manœuvres de conduite ». Tesla a déclaré qu’elle n’avait pas connaissance de blessures ou de décès liés à ce problème.

Une plus vaste enquête se poursuit

Le rappel intervient alors que la NHTSA poursuit son enquête sur le système d’aide à la conduite Autopilot de Tesla après une série d’accidents aux États-Unis qui ont fait plus d’une douzaine de blessés et un mort. Cette enquête touche pour le moment environ 830 000 véhicules chez Tesla des années 2014 à 2022. L’agence a également ouvert une enquête distincte impliquant des véhicules Tesla après avoir reçu des centaines de plaintes alléguant une activation inattendue du système de freinage d’urgence automatique, caractérisé par certains propriétaires de Tesla comme un « freinage fantôme. »

Avec des renseignements d’Automotive News

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