Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

La plus mauvaise année de production de Volkswagen à Wolfsburg depuis 1958


La plus mauvaise année de production de Volkswagen à Wolfsburg depuis 1958

Volkswagen n’a produit que 300 000 voitures dans sa principale usine de Wolfsburg, en Allemagne jusqu’à présent cette année, a déclaré une source de l’entreprise, le chiffre le plus bas depuis 1958 et loin derrière sa production moyenne avant la pandémie.

Une baisse de plus de 50 %

L’usine, qui fabrique notamment les voitures des marques Golf, Tiguan et Seat, a produit en moyenne 780 000 véhicules par an au cours de la dernière décennie et la société a déclaré en 2018 qu’elle visait à porter ce chiffre à un million.

Mais les problèmes de chaîne d’approvisionnement ont fait qu’un peu moins de 500 000 véhicules sont sortis de la chaîne de montage en 2020. La production de cette année, rapportée pour la première fois par l’hebdomadaire Die Zeit, devrait être encore plus faible avec le manque de puces électroniques et une crise d’approvisionnement.

Volkswagen a déjà déclaré qu’elle aurait un déficit de production de plusieurs centaines de milliers de véhicules cette année en raison d’un manque de semi-conducteurs, un problème qui touche les constructeurs automobiles du monde entier et qui, selon l’entreprise, devrait durer jusqu’en 2022.

Un porte-parole a déclaré la semaine dernière que des discussions étaient en cours pour aborder la compétitivité de l’usine de Wolfsburg, qui ne produit pas encore de véhicules entièrement électriques.Ces commentaires font suite aux informations selon lesquelles le PDG de Volkswagen, Herbert Diess, a déclaré lors d’une réunion du conseil de surveillance en septembre qu’un retard dans la transition vers les véhicules électriques pourrait coûter 30 000 emplois à l’entreprise, soit un employé sur quatre.

Articles similaires