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La Volkswagen Golf n’est plus


Volkswagen a construit la dernière Golf à destination des États-Unis dans son usine de Puebla, au Mexique, hier le 21 janvier. Lorsque ce dernier modèle 2021 sera vendu, il n’y en aura plus d’autres. Un règne qui aura duré 45 ans.

Il reste heureusement la R et la GTi

Heureusement, tout n’est pas perdu, il reste encore des Golf R et GTi avec une version 2022 qui arrivera plus tard au cours de l’année. Ces modèles seront fabriqués à la grande usine de  Wolfsburg, en Allemagne.

La GTI 2022 va offrir aux conducteurs 241 chevaux et le choix entre une boîte manuelle à six vitesses ou une DSG à sept vitesses qui envoie la puissance aux roues avant. La Golf R à traction intégrale monte la barre à 315 chevaux et n’est équipée que d’une boîte DSG. Les deux modèles sont uniquement offerts avec 5 portes.

L’histoire de la Golf dessinée par le célèbre designer Italien Giorgetto Giugiaro arrive sur la route en Europe en 1974. À l’époque la mécanique 4 cylindres est très modeste. Le moteur 4 cylindres de base fait 1,1 litre et 50 chevaux. IL y a aussi un moteur 1,5 litre qui fait 70 chevaux. Son succès est immédiat et ne se dément jamais. Plus de 34 millions de Golf ont trouvé preneurs en 45 ans d’histoire, une réussite sur toute la ligne pour cette voiture à la fois pratique, agréable à conduire et fort jolie.

 

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