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Lamborghini présente la Revuelto de 1 001 chevaux pour remplacer l’Aventador


– Lamborghini présente un premier V12 hybride rechargeable au monde
– 1 001 chevaux provenant du V12 atmosphérique de 6,5 litres et de trois moteurs électriques
– 0 à 100 km/h en 2,7 secondes, vitesse maximale de 352 km/h

Un nom porteur de changement

Le mot Revuelto selon le contexte signifie brouillé, désordre, changement, etc. Lamborghini laisse savoir que la compagnie change en apportant le premier V12 rechargeable au monde. Au cœur de ce nouveau modèle se trouve un tout nouveau V12 atmosphérique de 6,5 litres, le 12 cylindres le plus léger et le plus puissant jamais créé par Lamborghini. Il est associé à une toute nouvelle boîte de vitesses à double embrayage à huit rapports, couplée à l’arrière selon une disposition transversale, et à trois moteurs électriques pour accroître les performances.

La barre des 1 000 chevaux

Il en résulte une puissance de 1 001 chevaux et un V12 qui fend le tympan en tournant volontiers à 9 500 tr/min. Le V12 produit à lui seul un couple de 535 lb-pi avant que les moteurs électriques n’apportent une contribution supplémentaire de 332 lb-pi.
Ces chiffres ont déjà été publiés, mais aujourd’hui nous pouvons tout dire sur les performances annoncées. Selon Lamborghini, la voiture passe de 0 à 100 km/h en 2,7 secondes et franchit la barre des 350 km/h.

Un tout nouveau châssis

La Revuelto est également construite autour d’un nouveau châssis inspiré de l’aéronautique, qui est 10 % plus léger que celui de l’Aventador sortante. Il est plus rigide, avec une face avant entièrement réalisée en fibre de carbone. L’objectif principal était d’intégrer tous les composants majeurs nécessaires à la construction de la nouvelle génération de l’Aventador. Le V12 est monté en position centrale, avec la boîte de vitesses derrière lui. L’un des trois moteurs électriques se trouve au-dessus de la boîte de vitesses, tandis que les deux autres sont montés sur l’essieu avant, chacun alimentant une roue et assurant la vectorisation active du couple. La batterie du système hybride est logée dans l’ancien tunnel de transmission.

13 modes de conduite

La Revuelto dispose d’un mode de conduite électrique, qui utilise les trois moteurs électriques. Elle dispose de 13 modes de conduite et souffre d’un trouble de la personnalité multiple. Elle peut passer d’une voiture de ville silencieuse à un V12 délirant qui vous fera saigner les oreilles. L’arrière est un hommage au V12. Vous pouvez voir que le moteur monté longitudinalement est entièrement exposé, à la manière d’une Bugatti. Il est relié visuellement à un double échappement hexagonal, flanqué de feux arrière qui reprennent les signatures en forme de Y.

400 couleurs extérieures

Parmi la liste interminable d’options, Lamborghini proposera 400 couleurs extérieures. Nous ne connaissons pas encore l’étendue des options de personnalisation, mais étant donné l’approche traditionnelle de Lamborghini en matière de construction automobile, il est improbable que deux Revuelto identiques ne puissent jamais exister. Si elle n’a pas encore abandonné le cuir, Lamborghini utilise désormais des machines de découpe de dernière génération pour limiter les déchets. Les coutures et les broderies sont toujours réalisées à la main, mais moins de vaches doivent mourir pour garnir une Revuelto. Lamborghini utilise également le tissu Corsa-Tex en microfibre Dinamica, désormais fabriqué à partir de polyester recyclé. Les clients peuvent choisir l’équilibre entre le cuir et le Corsa-Tex, avec 70 options de couleurs disponibles pour l’habitacle. Comme prévu, la principale garniture intérieure est en fibre de carbone nue, utilisée pour le cadre du tableau de bord et les bouches d’aération.

Combinaison du numérique et de l’analogique

Au cœur de l’habitacle revêtu de fibre de carbone et de cuir se trouve une toute nouvelle interface tactile verticale de 8,4 pouces. Le conducteur dispose d’un combiné d’instruments numérique de 12,3 pouces, et un autre écran de 9,1 pouces est monté sur le tableau de bord côté passager. Le conducteur et le passager peuvent faire glisser les affichages de l’écran central vers leurs propres écrans tactiles. Le volant est d’une grande beauté. Inspiré de la Lamborghini Essenza SCV12 réservée aux circuits, il comporte quatre rotors montés sur les branches, ce qui permet d’accéder facilement aux différents modes de conduite. Il permet également de contrôler la levée du nez, l’inclinaison de l’aileron arrière et le contrôle du lancement. Lamborghini a supprimé le traditionnel levier de clignotant, ce qui signifie que ce levier et d’autres fonctions quotidiennes se trouvent désormais sur le volant. Lambo explique que c’est pour que le conducteur puisse garder les mains sur le volant tout en conduisant avec enthousiasme.

Assez d’espace pour un sac de golf

Lamborghini a également laissé suffisamment d’espace derrière les sièges pour un sac de golf. Elle dispose également d’un compartiment de rangement sous le tableau de bord central et entre les sièges, et le passager dispose d’un porte-gobelet. C’est une grande nouvelle. Lamborghini a enfin compris l’importance de rester hydraté. Pour la première fois, Lamborghini a également intégré un système avancé d’aide à la conduite, comprenant l’alerte de franchissement de ligne, la surveillance des angles morts, le régulateur de vitesse adaptatif et l’alerte de trafic transversal arrière. Grâce à un système de caméra à 360 degrés, vous avez également une vue d’ensemble de la voiture pour vous aider à vous garer. Bien sûr le prix annoncé sera stratosphérique, mais on ne s’attend à rien de moins de la part de Lamborghini.

Source: Lamborghini

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