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Le Canada et les États-Unis semblent s’éloigner sur la voie de l’adoption des véhicules électriques


Le Canada et les États-Unis semblent s’éloigner sur la voie de l’adoption des véhicules électriques

L’agence américaine de protection de l’environnement devrait renoncer à exiger que 60 % des véhicules produits soient des VE d’ici à 2030. Le Canada, quant à lui, vise les 100 % d’ici à 2035.

Des objectifs différents

Aux États-Unis, l’Environmental Protection Agency (EPA) devrait abandonner l’exigence selon laquelle 60 % de la production de véhicules devrait être électrique d’ici 2030, selon Reuters, avec une annonce prévue en mars. Au Canada, le gouvernement fédéral s’est engagé à réaliser 100 % des ventes de véhicules zéro émission d’ici 2035 pour tous les nouveaux véhicules légers, avec des objectifs intermédiaires d’au moins 20 % d’ici 2026 et d’au moins 60 % d’ici 2030.

Décalage entre Canada et États-Unis

Jusqu’à récemment, les règles canadiennes en matière d’émissions suivaient celles des États-Unis, mais cela a changé en décembre 2023 lorsque le gouvernement fédéral a mis en place sa propre norme sur les ZEV. Le fait que le Canada ait ses propres règles, ajoutées à celles des États-Unis, constitue une « police d’assurance » pour s’assurer qu’elles ne sont pas modifiées par des dirigeants pour lesquels les Canadiens n’ont pas voté.

Un marché américain divisé

Le marché américain est déjà scindé. Nous avons des États favorables aux voitures propres et des États défavorables. Au total, 17 États représentant près de 40 % du marché automobile américain ont adopté les règles en vigueur en Californie. C’est aussi le chemin qu’a pris le Canada.

Des inquiétudes au Canada

37 milliards de dollars ont été investi dans des projets liés aux VE et aux batteries au cours des trois dernières années au Canada. Nous venons de détrôner la Chine en tant que pays leader dans le monde pour notre potentiel de chaîne d’approvisionnement en VE et batteries, selon Bloomberg New Energy Finance. Si nos voisins du sud ne suivent pas le rythme, beaucoup de ces investissements ne seront pas exploité à leur plein potentiel. Le Canada doit également anticiper les changements au sud de la frontière lorsqu’ils prennent des décisions d’investissement, cela va devenir assez compliqué pour tous ceux qui travaillent sur ce dossier.

 

Avec des renseignements d’Automotive News

 

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