Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Le prix moyen des véhicules d’occasion a légèrement baissé pour la première fois en 18 mois


Le prix moyen des véhicules d’occasion a légèrement baissé pour la première fois en 18 mois

Le prix des véhicules d’occasion a enregistré un léger ralentissement pour la première fois en plus de 18 mois, en juillet dernier. La pénurie de micropuces et les perturbations sur les chaînes d’approvisionnement demeurent les principaux facteurs ayant contribué à la hausse soutenue du prix des véhicules neufs. Le prix des camions usagés se rapproche des niveaux de l’an dernier en raison de la hausse graduelle des inventaires. Voilà une des conclusions d’une étude mené par AutoHebdo entre juillet 2021 et juillet 2022.

Tout n’est pas rose

En juillet 2022, le prix moyen d’un véhicule d’occasion a augmenté de 32% par rapport à la même période l’an dernier, se fixant à près de 38 000$. Le prix des véhicules neufs a pour sa part augmenté de 18,1% comparativement à la même période en 2021, atteignant par le fait même le prix moyen le plus élevé jamais enregistré, à plus de 55 000$.

Une lueur d’espoir

Le prix des véhicules d’occasion a de son côté légèrement diminué d’un mois à l’autre, pour la première fois en 18 mois. Alors que les inventaires de véhicules d’occasion reprennent du poil de la bête.  Le prix des véhicules neufs a augmenté dans toutes les provinces, de +12.7% en Colombie- Britannique à +19,6% au Québec d’une année à l’autre, en raison du manque d’inventaire.

Un marché qui se stabilise

Le prix des véhicules neufs des constructeurs d’Amérique du Nord montre des signes de stabilisation en juillet 2022. Le principal facteur expliquant cette pause est l’augmentation des inventaires de véhicules d’occasion des marques nord-américaines. Les constructeurs étrangers, en particulier les marques asiatiques, sont particulièrement  touchés par les évènements géopolitiques mondiaux et le dérèglement de la chaîne d’approvisionnement, d’où la hausse des prix.

 

Source : Autohebdo

Articles similaires