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Les essais de collision montrent que les petites voitures ne protègent pas bien les occupants arrière


L’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) a publié les résultats d’une série de tests de collision qui montrent que les petites voitures ne peuvent pas protéger les occupants des sièges arrière aussi bien que les passagers avant.

Cinq modèles, cinq mauvais résultats

L’IIHS a testé cinq petites voitures de l’année modèle 2023 avec son test de collision de chevauchement modéré : la Honda Civic, la Toyota Corolla, la Kia Forte, la Nissan Sentra et la Subaru Crosstrek. Aucune n’a pu obtenir la note globale « bon », seules la Civic et la Corolla ayant reçu la note « acceptable ». Les trois autres ont reçu une note médiocre de l’IIHS.

On ne pense pas aux occupants à l’arrière

Ces notes médiocres s’expliquent par l’absence de protections modernes pour les occupants des sièges arrière. L’IIHS a constaté que dans les cinq voitures testées, le mannequin arrière se « sous-marinait » lors de l’impact, ce qui augmentait le risque de blessure mortelle. On parle de sous-marinage lorsque la partie ventrale de la ceinture de sécurité glisse dans la région abdominale, ce qui augmente le risque de blessures internes en cas d’accident.

On investir à l’avant et pas à l’arrière

Ces conclusions ne sont pas le résultat d’une diminution des équipements de sécurité pour les occupants des sièges arrière, mais un sous-produit des normes de sécurité de plus en plus strictes imposées aux occupants des sièges avant, sous la forme de ceintures de sécurité et de coussins gonflables plus perfectionnés. En fait, l’IIHS souhaite que ces nouvelles technologies soient également appliquées aux sièges arrière.  Malgré ces résultats, l’IIHS affirme que les sièges arrière restent l’endroit le plus sûr pour les jeunes enfants, qui peuvent être blessés par le gonflement d’un airbag frontal.

 

Avec des renseignements de Car and Driver

 

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