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L’état du Wyoming veut interdire les véhicules électriques


L’état du Wyoming veut interdire les véhicules électriques

Alors que le monde entier se tourne vers les véhicules électriques, le Wyoming veut faire exactement le contraire. Les législateurs du Wyoming ont présenté un projet de loi proposant l’interdiction de la vente de véhicules électriques d’ici 2035. Ce projet de loi affirme que le réseau électrique du Wyoming n’est pas conçu pour la recharge des VÉ et que l’élimination des batteries sera difficile pour les décharges municipales, en plus de citer l’importance du pétrole brut et du gaz pour l’économie de l’État. L’Assemblée législative du Wyoming n’a pas encore voté sur la proposition, mais le projet de loi découragerait également les résidents de l’État d’acheter des VÉ avant 2035, s’il est adopté.

Une proposition républicaine, bien sûr

Un groupe de six législateurs républicains dirigé par le sénateur Jim Anderson a introduit un projet de loi visant à interdire la vente de VÉ dans le Wyoming d’ici 2035, année où de nombreux États vont faire exactement le contraire. Connue sous le nom de State Senate Joint Resolution NO. SJ0004, la proposition n’en est qu’à ses débuts après avoir été introduite la semaine dernière. Le texte du projet de loi cite l’industrie pétrolière et gazière comme étant l’une des industries dont l’État des cow-boys est le plus fier et qui est responsable d’un flux de revenus important ainsi que d’emplois de masse pour les habitants du Wyoming. Citant l’utilité historique des véhicules à essence pour permettre une croissance continue dans l’État, ces législateurs affirment que « les vastes tronçons d’autoroute du Wyoming, associés à un manque d’infrastructures de recharge des véhicules électriques, rendent l’utilisation généralisée des véhicules électriques impraticable pour l’État ».

On ne veut pas faire d’efforts

Si le projet de loi est voté et ratifié par les 60 membres de la Chambre des représentants et les 30 membres du Sénat du Wyoming, contrôlés par les républicains, le gouverneur républicain Mark Gordon aurait trois jours pour signer la loi. Les consommateurs du Wyoming ne pourront plus acheter de VE après 2035. La résolution finale stipule que le projet de loi adopté sera distribué au président des États-Unis ainsi qu’au président du Sénat américain, au président de la Chambre des représentants et au gouverneur de la Californie, pour des raisons que nous ne pouvons que supposer être malveillantes.

Pendant ce temps en Californie

Suivant l’exemple de la Californie, 15 autres États ont introduit des plans d’élimination progressive des nouveaux véhicules à essence, avec des dates de retrait allant de 2030 à 2035. Si certains États, comme le Massachusetts et la Californie, prévoient une interdiction totale des ventes d’ici 2035, d’autres, comme le Minnesota et le Colorado, se contentent de fixer des objectifs en matière d’émissions ou de ventes, mais ne se sont pas encore engagés dans une interdiction totale. Au niveau fédéral, le président Biden a lancé un plan visant à rendre la moitié des nouveaux véhicules américains électriques d’ici 2030, mais cet objectif n’est pas juridiquement contraignant.

 

Avec des renseignements d’Autoweek

 

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