Plus de 150 000 réservations pour le Chevrolet Silverado EV
Il semble que les camions, même en version électrique, attirent l’intérêt des acheteurs. Après que Ford air enregistré plus de 200 000 commandes de son F-150 Lightninig avant la mise en marché, voici que Chevrolet annonce que le Silverado EV 2024 a déjà dépassé les 150 000 réservations.
Première livraison au printemps 2023
GM espère bien comme Ford atteindre les 200 000 réservations d’ici la fin de l’année.
Il est également intéressant de noter que près des deux tiers (65 %) des réservations proviennent de nouveaux clients (conquête). GM va également mettre sur la route l’an prochain le Chevrolet Blazer EV (printemps 2023) et le Chevrolet Equinox EV (automne 2023). De son côté le GMC Hummer EV a déjà atteint le nombre 80 000 réservations, soit quelque 20 000 ou environ 25 % de plus qu’il y a quelques mois.
GM vise le million par année
General Motors a l’intention d’atteindre une capacité annuelle de 1 million de VÉ en Amérique du Nord en 2025. Pour soutenir l’introduction de plusieurs nouveaux modèles, l’entreprise construit de nouvelles usines de batteries et renforce l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement (y compris les éléments et composants clés).
Il s’agit d’un investissement et d’un effort massifs pour transformer complètement l’entreprise au cours de cette décennie vers un transport sans émission. Les années à venir nous diront si GM a vraiment fait ses devoirs et s’il est capable de développer les VÉ à grande échelle. Comme on peut le voir dans le cas des réservations anticipées, les clients font déjà la file.
Avec des renseignements de Inside EV’S